Une erreur à examiner

Une erreur à examiner
Les travaux se poursuivront au parc des Saules, bien qu’une erreur semble s’être produite dans ce dossier.

Une erreur serait à l’origine d’une dépense supplémentaire de 32 046,23 $ de la Ville de Mascouche dans le contrat relatif aux travaux de réfection du terrain de baseball au parc des Saules. C’est ce que l’on a appris lors de la séance du conseil du 15 juillet.

Aucun détail ne nous a été fourni pour expliquer cette erreur, la Ville souhaitant évaluer la situation au préalable.

«Notre objectif premier est d’effectuer les travaux pour que le terrain de baseball soit conforme aux exigences de Baseball Québec et de notre association. Par la suite, nous ferons la lumière sur ce qui est arrivé et poserons les gestes nécessaires par la suite», a mentionné le maire Guillaume Tremblay. La demande de dépense supplémentaire a été autorisée par l’ingénieur de la Ville le 3 juillet.

Rappelons que Gestion S. Forget s’est vu confier le mandat de réaliser les travaux lors de la séance du 1er octobre 2018 pour un montant de 1 999 653,12 $. Plus de détails à venir dans une prochaine édition.

Dans un autre ordre d’idées, l’été dernier, l’entreprise sise au 3200, avenue de la Gare à Mascouche avait fait les manchettes, car on y soupçonnait l’exploitation d’un dépotoir illégal. Or, la Ville serait en voie de prendre possession de ce terrain pour, entre autres choses, le décontaminer. «Les Mascouchois de ce secteur seront avisés par courrier du début du travail de nettoyage. Évidemment, nous ferons le nécessaire pour créer le moins de nuisances possible pour eux. Nous sommes vraiment fiers, car la Ville vient de récupérer un boisé et un terrain qui s’ajouteront à son actif environnemental», a commenté M. Tremblay.

La prochaine séance ordinaire du conseil se tiendra le 26 août à 19 h à la salle du conseil.

Texte : Gilles Fontaine

Partager cet article

Commentez l'article

avatar