Une famille d’ici s’illustre pour Nintendo

Par Sophie Ginoux
Une famille d’ici s’illustre pour Nintendo
Darrius, Iulian, Claudia et Nicolas Greceanu ont été choisis parmi des milliers de candidatures pour tourner une capsule vidéo pour Nintendo.

Les Greceanu ont fait partie des quatre familles sélectionnées par Nintendo au Canada pour présenter leur relation à leur console de jeu.

Arrivés au Québec en 2005, Claudia et Iulian Greceanu sont les heureux parents de deux garçons, Darrius et Nicolas. Leur installation à Terrebonne, il y a deux ans, a coïncidé à quelques mois près avec la sortie de la console Nintendo Switch. Une console que les membres de la famille affectionnent pour plusieurs raisons, puisqu’elle leur permet de jouer ensemble, de trouver des jeux adaptés aux enfants et la traîner en voyage. Mais elle leur sert aussi de canal de communication privilégié avec la sœur de Iulian et ses enfants, qui habitent au Japon, grâce au jeu en ligne. Une originalité qui a d’ailleurs convaincu M. Greceanu de participer, un peu par hasard, à un concours Web lancé par Nintendo Canada au mois d’avril dernier… sans toutefois qu’il s’attende à le remporter!

Une expérience impressionnante

«Tout est allé très vite, raconte Iulian. J’ai rempli un formulaire, et dans les jours suivants, Nintendo nous a contactés.» Et moins d’un mois plus tard, après deux entrevues avec les responsables de la compagnie à Toronto et à Vancouver, une équipe de réalisation a débarqué pendant une journée complète au domicile des Greceanu pour tourner un clip d’une quinzaine de minutes qui est en ligne depuis la mi-juin. «Nous sommes choyés d’avoir été choisis parmi des milliers d’autres candidatures pour cette campagne, admet le père de famille. Cela nous a permis de vivre l’expérience d’un vrai tournage et de faire vivre quelque chose de spécial à nos enfants.» Il est possible de voir le résultat de cette belle aventure sur la page YouTube de Nintendo.

 

 

Partager cet article

1
Commentez l'article

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Pierre Auteurs de commentaires récents
Pierre
Invité
Pierre

Viva la Iulian, we love you and Level2 support