Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

03 octobre 2017

Une fiche immaculée pour les Cobras

©Pour ses exploits au cours de la semaine du 25 septembre au 1er octobre, Samuel Hould a été sélectionné joueur défensif de la semaine avec une fiche de 2 buts et 7 mentions d’aide. (Photo : archives - Pénélope Clermont)

La formation de Terrebonne est à ce jour la seule équipe invaincue dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec avec une séquence de 9 victoires consécutives.

Les hommes de Robert Dubuc ont commencé la semaine avec deux matchs en 24 heures. Le jeudi 28 septembre, ils affrontaient les Flames à Gatineau. L’attaquant Éric Léger a pris les commandes avec 1 but et 3 mentions d’aide, et le défenseur Samuel Hould a participé à 3 buts pour permettre aux siens d’enregistrer une victoire de 8 à 4.

La séquence victorieuse s’est poursuivie à la Cité du Sport le vendredi 29 septembre face aux Braves de Valleyfield. Les locaux sont sortis forts en première période avec 15 lancers en direction du filet adverse, mais n’ont réussi à déjouer le gardien des Braves qu’à une seule occasion. En deuxième période, la fatigue s’est fait sentir chez les Cobras, mais les Braves n’ont pu faire mieux que d’égaliser la marque. En troisième, la machine s’est remise en marche du côté de Terrebonne et les joueurs ont inscrit 3 buts pour un gain de 4-3. Vincent Lavoie s’est démarqué avec 1 but et 2 mentions d’aide, et devant le filet, Philippe Gaudreault s’est distingué en remportant une troisième victoire.

«Les 10 premières minutes de jeu, je trouvais que c’était trop facile et par la suite, les gars sont entrés dans une zone de confort. En deuxième, nos joueurs pensaient que ce serait facile, mais les Braves se sont mis à travailler plus fort que nous. En troisième, ils nous ont donné une bonne opposition et il faut leur en donner le crédit. Après la deuxième période, nous avons dit aux gars que même si nous avons une équipe talentueuse, il faut compétitionner, il faut avoir de l’émotion, et ce soir, nous n’avions pas beaucoup d’émotion. C’est bon, d’avoir de l’opposition, on ne peut pas toujours gagner 8-1», de commenter Robert Dubuc, directeur-gérant et entraîneur-chef des Cobras.

Les Cobras ont complété la semaine en remportant un gain de 6-2 face aux Rangers à Montréal-Est le dimanche 1er octobre. Brendan Hamelin s’est payé un festival offensif avec une production de 3 buts et 2 mentions d’aide, et le gardien Jérémy Bélisle a remporté sa deuxième victoire de la semaine, sa sixième de la campagne.

Joueurs de la semaine LHJAAAQ

Pour leurs exploits au cours de la semaine du 25 septembre au 1er octobre, Samuel Hould a été sélectionné joueur défensif de la semaine avec une fiche de 2 buts et 7 mentions d’aide, et Brendan Hamelin s’est vu décerner le titre de joueur offensif avec une récolte de 4 buts et 7 mentions d’aide.

La prochaine semaine des Cobras

Des matchs aller-retour face aux Inouk de Granby marqueront la semaine des Cobras. Le vendredi 6 octobre à 19 h 45, ils visiteront les Inouk et le dimanche 8 octobre, ils seront les receveurs à la Cité du Sport à compter de 14 h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média