Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire

Retour

29 juin 2009

Une fin d’année soulignée en beauté

Soulignant les efforts fournis par les élèves de l'école du Boisé, à Terrebonne, le Gala méritas tenu les 15 et 16 juin a permis d'apprécier l'aboutissement de plusieurs mois de travail pour des jeunes qui ont contribué au rayonnement de l'école dans son milieu, et ce, par leur talent et leur détermination.

La journée du 15 juin a tout d'abord été consacrée à souligner le mérite des élèves du préscolaire à la troisième année, alors que 81 certificats ont été distribués dans différentes catégories. Fait à souligner, neuf élèves ont reçu la mention d'excellence dans autant de catégories, alors qu'un certificat a été remis au nom des commissaires, soulignant l'effort constant d'un élève dans ses apprentissages scolaires. Le lendemain, les plus vieux des 2e et du 3e cycle de l'école se sont vu remettre 54 certificats de mérite, alors que 3 d'entre eux ont reçu le certificat des commissaires. Finalement, la direction de l'établissement a remis, au nom de l'Association des cadres d'établissements des Affluents (ACÉDA), le certificat pour l'élève s'étant le plus démarqué tout au long de son parcours académique au primaire. C'est avec une joie manifeste que Mélina Vézina a vu ses efforts récompensés, elle qui a fait preuve d'assiduité et d'implication soutenue au cours des dernières années.

À la façon des grands galas télévisuels, le Gala méritas de l'école du Boisé a offert aux nombreux spectateurs présents un éventail de numéros variés, alors que des élèves, petits et grands, ont montré leurs talents en enchaînant des prestations de gymnastique, de saut à la corde, de danse, et bien plus encore. La présence d'une chorale d'enfants, l'hommage aux jeunes leaders et aux finissants de 6e année, de même que celui rendu à Michel Proulx, qui tire sa révérence de l'enseignement à la fin du calendrier scolaire, ont sans contredit constitué les moments forts d'un spectacle aussi divertissant qu'émouvant.

Le comité organisateur du gala 2009, constitué de membres du personnel de l'école, se dit enchanté par l'expérience vécue au terme d'une année scolaire marquée par des moments de joie et d'allégresse. Quant à Josée Doucet, directrice de l'école du Boisé, elle est emballée à l'idée de revivre pareil moment l'an prochain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média