Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

26 mars 2019

Une fleur pour l’espoir

©Du 4 au 7 avril se tiendra la campagne de la jonquille de la Société canadienne du cancer. La jolie fleur jaune est symbole d’espoir et permet d’appuyer une grande cause. (Photo : Gilles Fontaine)

Du 4 au 7 avril se tiendra la campagne de la jonquille de la Société canadienne du cancer (SCC). Pendant la campagne, acheter cette jolie fleur jaune, c’est offrir de l’espoir, mais c’est surtout appuyer une grande cause.

Pour une 4e année consécutive, Diane Hamelin a accepté la présidence d’honneur de l’événement qui a pour objectif d’amasser 17 000 $ dans la MRC Les Moulins. L’événement se déroule à l’occasion du Mois de la jonquille.

«J’ai accepté d’agir en tant que présidente d’honneur pour cette campagne, car elle est essentielle pour les gens de notre communauté qui sont touchés de près ou de loin par cette maladie de plus en plus répandue. À voir leur courage et leur persévérance, je n’ai pas d’autres choix que de les prendre en modèles et de faire ma part. Chaque année, les jonquilles étaient une tradition chez nous. Ma mère en remplissait la maison. C’est donc une coutume pour moi», a mentionné Mme Hamelin, directrice du Carrefour jeunesse-emploi des Moulins.

Cette dernière a également présenté l’ambassadrice 2019 pour la MRC Les Moulins, Karine Aubry-Bouchard, âgée de 33 ans. «Cette jeune mère de trois enfants célèbre la vie tous les jours. Malgré sa situation, elle a accepté notre invitation d’être porte-parole. Elle ne pouvait être ici ce soir, elle est en traitement depuis quelques jours. C’est une femme très courageuse.»

C’est une affaire de tous

La présidente d’honneur a aussi lancé une invitation aux gens d’affaires, aux entreprises et aux commerces. «Vous pouvez acheter une jonquille à offrir à vos employés et aux clients ou simplement mettre les fleurs bien en évidence pour montrer que vous pensez à tous ces courageux et courageuses.» La SCC invite donc les entrepreneurs moulinois à poser un geste de solidarité significatif en participant à la prévente des fleurs qui seront livrées le 3 avril.

Pour le public, il sera possible d’acheter des fleurs fraîches au coût de 5 $ pour trois fleurs ou 10 $ pour 10 fleurs.

Pour connaître le point de vente de jonquilles le plus près de votre domicile ou pour devenir bénévole, téléphonez au 450 668-1013. Vous pouvez aussi visiter le www.cancer.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média