Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

20 décembre 2019

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Une histoire qui se vit depuis 5 ans

LIRE ET FAIRE LIRE

Présente dans 5 municipalités (dont Mascouche et Terrebonne), dans 14 écoles et visitant 80 groupes d’élèves du primaire, l’antenne des Affluents du projet Lire et faire lire a récemment souligné ses 5 ans d’activités.

Cinq années pendant lesquelles 456 bénévoles-lecteurs ont partagé le plaisir de faire la lecture à 1 576 enfants, l’équivalent de 10 736 de lecture. Une trentaine de bénévoles ont assisté à une petite fête combinée à une conférence offerte par l’auteure et illustratrice Marianne Dubuc, en novembre. Présente à cet événement, la directrice générale de la Commission scolaire des Affluents, Isabelle Gélinas, a salué le travail qu’effectuent présentement quelque 130 bénévoles au total : «Lire et faire lire est un magnifique projet né du cœur, et quand on y met du cœur, ça ne peut que faire du bien. […] Vous avez su accueillir, écouter, soutenir et motiver des centaines de jeunes. Vous avez fait la différence dans la vie de ces enfants-là.» Heureux de cette nouvelle étape pour le projet qui n’était implanté que dans quatre écoles au départ, le Mascouchois Michel Clément, président de l’antenne sud-lanaudoise, a souligné le lien intergénérationnel inestimable qui se crée entre les lecteurs, tous âgés de plus de 50 ans, et les enfants.

Commentaires

2 septembre 2020

Carole Hurtubise

Un beau projet qui fait autant de bien aux élèves qu'aux bénévoles. Merci à l'équipe de la Revue d'en faire la promotion.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média