Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

29 mars 2005

Une journée d’hommes

Pour fêter son 16e anniversaire, le Centre d’aide pour hommes de Lanaudière tiendra, le 8 avril, une journée régionale de réflexion et se penchera sur la réalité et les besoins des hommes de Lanaudière.

Karine Cousineau

Pour cette occasion, plusieurs conférenciers partageront leur point de vue quant à la réalité des hommes à partir du Comité de travail national en matière de prévention et d’aide aux hommes. Trois intervenants du milieu feront part de leur expérience concrète de la condition des hommes.

Le CAHo

Le CAHo est un organisme communautaire régional qui propose un service d’aide, de soutien et d’intervention aux hommes aux prises avec des comportements violents sous toutes les formes. "Chaque année, de 140 à 150 hommes font appel à nos services", explique Daniel Blanchette, directeur de l’organisme et responsable clinique.

Vers d’autres actions

Seul organisme de la région à se consacrer spécifiquement aux hommes, l’organisme CAHo veut amener la population à se questionner sur les besoins des hommes de la région.

Cette première journée entièrement dédiée aux problématiques entourant les hommes lanaudois sera le tremplin pour de futures activités qui permettront de mieux cibler les attentes et les besoins des hommes afin de parvenir à mieux y répondre.

Les activités se dérouleront au Centre à nous de Repentigny le 8 avril 2005. La date limite pour l’inscription est fixée au 1er avril. Les frais d’inscription sont de 15 $ pour les individus et organismes et de 25 $ pour les intervenants du milieu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média