Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

12 février 2019

Une journée sous le signe de la famille

©Partenaires et organisateurs du Rassemblement hivernal des Mascouchois ont pris la pose pour lancer les activités du 2 février. (Photo : Sandra Fourcand)

La 13e édition du Rassemblement hivernal des Mascouchois a eu lieu le 2 février au parc du Grand-Coteau, à l’initiative du Comité Famille Mascouche (CFM) en partenariat avec la municipalité. L’activité, qui a permis la distribution de 2 000 $ à Centraide Lanaudière, a attiré 3 000 festivaliers malgré le froid et le vent.

Anny Mailloux, membre du CFM, a remercié les nombreux bénévoles. «Ils sont plus de 50 bénévoles et on essaie chaque année de se dépasser, de se surpasser.» Les organisateurs ont pris la parole pour remercier chacun des partenaires et la Ville de Mascouche, en soulignant notamment la présence de Jacques Tremblay, représentant du député de Montcalm, Luc Thériault, de Mathieu Lemay, député de Masson, et de Louise Forest, conseillère municipale.

Luc Charpentier, représentant de Centraide Lanaudière, a réaffirmé l’engagement de l’organisme : «Nous sommes là pour soutenir le développement social, assurer la réussite des jeunes, briser l’isolement, et cette aide ira à des dizaines de milliers de personnes.» Mandaté par la Ville de Mascouche, le Comité Famille Mascouche a pour objectif de promouvoir le rôle de la famille et de la parentalité. Il était donc tout naturel que Centraide soit le principal bénéficiaire des fonds amassés pendant le Rassemblement hivernal.

Peinture et sculpture sur glace ont ravi les petits créateurs chaudement habillés des pieds à la tête pour un plaisir qui s’est prolongé jusqu’à 16 h.

La programmation a encore cette année comblé les visiteurs : tire sur neige, tours de carriole, jeux gonflables. Une file s’est formée pour le kiosque de boissons chaudes et le casse-croûte. Et aussitôt rassasiés, les petits et les parents s’engageaient dans un autre plaisir de leur choix : feux de camp animés, spectacles, patinage.

Commentaires

2 septembre 2020

Mathé

Magnifique

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média