Une maison abandonnée dérange

Une maison abandonnée dérange
Depuis plusieurs mois, la résidence située au 3300, rue de la Licorne à Terrebonne, laissée à l’abandon, inquiète les voisins. (Photo : Gilles Fontaine)

Depuis plusieurs mois, des citoyens sont inquiets de l’état d’abandon d’une résidence située au 3300, rue de la Licorne à Terrebonne. Des plaintes pour malpropreté ont d’ailleurs été formulées à la Municipalité.

«Nous avons effectué plusieurs démarches depuis les derniers mois, entre autres pour retrouver le ou les propriétaires», nous dit Sébastien Marcil, de la Direction des communications de la Ville de Terrebonne. Parmi ces démarches, des avis d’infraction ont été émis, mais sans succès. Ces avis concernaient tous des plaintes sur l’état général de la maison et du terrain où sont empilés des déchets de construction.

Reprise de possession

La Ville a su à la mi-décembre que le créancier avait repris possession de la demeure.

«Nous avons avisé le créancier, la Banque de Montréal, que son débiteur semblait avoir laissé la maison. C’est à ce moment que l’on a su pour la reprise. Maintenant que la banque a repris l’immeuble, nous avons un interlocuteur. Des demandes lui ont été adressées et un avis d’infraction a été envoyé», ajoute M. Marcil.

Malheureusement, le dossier n’est pas réglé pour autant. «Nous allons continuer de suivre de très près cette situation. Bien entendu, nous espérons que le créancier agisse rapidement pour la sécurité de tous. De notre côté, nous prendrons les actions qui s’imposent», a conclu Sébastien Marcil.

Texte : Gilles Fontaine

Partager cet article

Commentez l'article

avatar