Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

03 décembre 2019

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Une « Majestics » initiation au baseball féminin

©Après une forte progression du nombre de joueuses inscrites en 2019, les Majestics de Lanaudière souhaitent attirer encore plus de filles dans leurs rangs.

Les Majestics de Lanaudière, formation régionale de baseball féminin dans la région, invitent les jeunes Lanaudoises à découvrir et à s’initier au sport lors d’une soirée spéciale pyjama qui se tiendra le 6 décembre à l’école secondaire l’Horizon, à Repentigny.

Souhaitant bâtir sur le succès de la première édition de cette soirée qui avait attiré une soixantaine de jeunes filles l’année dernière, l’organisation espère en accueillir une centaine cette année. Les filles qui seront d’âge novice, atome et moustique en 2020 (nées entre 2009 et 2013) seront attendues de 18 h 15 à 20 h, tandis que celles qui seront d’âge pee-wee et bantam la saison prochaine (nées entre 2004 et 2008) pourront vivre l’expérience de 20 h à 21 h 45. «Le but est d’apprendre la base du lancer, de l’attrapé et de la présence au bâton. Nous ne voulons pas entrer dans les détails techniques, mais seulement leur faire découvrir le sport», explique Maxime Perras, représentant du baseball féminin dans Lanaudière et entraîneur-chef de l’équipe pee-wee des Majestics de Lanaudière. Musique et animation sont aussi au menu. Pendant ce temps, les parents sont invités à en apprendre plus sur le programme des Majestics de Lanaudière, le tout dans le grand gymnase de cette école secondaire.

Forte progression

Les Majestics existent depuis quatre ans, mais c’est surtout depuis 2018 que l’organisation s’est fait connaître, en participant à plusieurs compétitions. Et les activités de recrutement, dont la première édition de cette soirée pyjama, ont bien fonctionné dans l’entre-saison, puisque les inscriptions ont bondi de 52 % en 2019 pour un total de 281 filles dans Lanaudière, toutes catégories confondues. De ce nombre, 55 sont de l’Association de baseball mineur de Mascouche, 43 de celle de Terrebonne et 5 de celles de La Plaine. Si la plupart d’entre elles s’alignent actuellement au sein d’équipes mixtes, les Majestics espèrent éventuellement former des équipes exclusivement féminines dans la région. En plus de recruter des joueuses, les Majestics aimeraient compter dans leurs rangs plus de femmes dans des postes d’entraîneuses. «C’est un défi de taille, des femmes coachs. Elles ont parfois l’impression de ne pas avoir le bagage nécessaire, mais au contraire, je crois que ce serait un atout de mettre des femmes de l’avant pour chapeauter des équipes», conclut Maxime Perras.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média