Une médaille d’argent à Montréal

Photo de Pierre-Luc Chenel
Par Pierre-Luc Chenel
Une médaille d’argent à Montréal
L’athlète de 22 ans a remporté la médaille d’argent sur 1000 mètres, derrière le Sud-Coréen Dae Heon Hwang. (Photo : Greg Kolz - Patinage de vitesse Canada)

Steven Dubois est monté pour la première fois sur le podium dans une distance individuelle cette saison en patinage de vitesse courte piste. Le patineur de Lachenaie l’a fait à la maison, lors de la deuxième coupe du monde de la saison, présentée du 8 au 10 novembre à l’aréna Maurice-Richard de Montréal.

«C’est allé mieux que je pensais, a-t-il avoué. Je savais que j’avais des chances d’avoir une médaille.»

L’athlète de 22 ans a remporté la médaille d’argent sur 1 000 mètres, derrière le Sud-Coréen Dae Heon Hwang. Dubois avait fini premier à chaque course des rondes précédentes. «Je suis vraiment content parce que je ne pensais pas aller en chercher une. Ça a été une belle course, a-t-il admis. C’est un beau parcours que j’ai fait et je suis fier de l’avoir réalisé à la maison.»

Aux épreuves sur 500 mètres, Steven Dubois était en bonne posture pour gagner une autre médaille, mais une pénalité en demi-finale a mis fin à ses aspirations. Au deuxième tour, il a initié un contact avec le Russe Pavel Sitnikov et après avoir perdu l’équilibre, Dubois a conclu la course au quatrième rang. «Je pensais que j’avais une bonne chance de passer au premier tour avec le Russe. J’ai eu quelques mauvais premiers pas, mais j’ai essayé d’y aller quand même, a-t-il décrit. J’ai un peu forcé le dépassement.»

Au relais, l’équipe canadienne a été éliminée dans les quarts de finale.

La prochaine coupe du monde aura lieu du 29 novembre au 1er décembre à Nagoya, au Japon.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar