Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

10 décembre 2019

Une médaille de bronze pour Steven Dubois

©Steven Dubois (à droite) termine la première partie de la saison internationale en ayant participé à la finale A dans cinq de ses six dernières épreuves. La prochaine coupe du monde aura lieu en Allemagne, en février. (Photo : International Skating Union)

Steven Dubois a pris les 3e et 4e places des épreuves de la Coupe du monde de patinage de vitesse courte piste présentées du 6 au 8 décembre à Shanghai, en Chine.

Le patineur de Terrebonne a gagné sa médaille de bronze à l’épreuve du 500 mètres. Prenant le départ dans le couloir intérieur, au 1er rang, Dubois était au 4e rang avec un tour à faire et il a été en mesure de gagner une position pour terminer troisième. Il croit que d’être parti en premier a peut-être joué contre lui. «C’était la première fois que j’étais le numéro 1 sur la ligne de départ. J’étais vraiment stressé et je pense que ça a joué contre moi. [...] J’étais trop tendu et j’ai perdu pied, donc j’ai aussi perdu quelques positions pendant la course, mais je crois qu’encore une fois, j’ai beaucoup appris de cette finale, a avoué le patineur, qui a tiré du positif de sa course. Je me suis vraiment surpris! Je savais que j’avais du potentiel, mais je ne pensais pas aussi bien performer.»

Sur 1 500 mètres, l’athlète de 22 ans a conclu au pied du podium. La course a été extrêmement serrée, les patineurs entre les positions 2 et 6 ont terminé à une demi-seconde d’écart. «Je pense que malgré ma 4e position, j’ai beaucoup appris. J’ai fait plusieurs erreurs et je pense que dans le futur, je vais en sortir meilleur, a déclaré Steven Dubois, alors qu’il était en vol près de Détroit. Je me sentais vraiment en forme, donc ce sont des erreurs tactiques qui ont fait la différence.»

Au relais 5 000 mètres, ses compatriotes et lui ont vu leur chemin prendre fin dans les quarts de finale. L’équipe canadienne a terminé au 4e rang, mais le carton jaune imposé au Kazakhstan a fait grimper l’équipe d’un échelon, ce qui n’était toutefois pas suffisant pour passer en demi-finale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média