Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

13 mai 2009

Une médaille qui vaut de l’or

©\N

Récemment, des élèves de la Commission scolaire des Affluents ont reçu la médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec. La visite de l'honorable Pierre Duchesne fut très appréciée des récipiendaires.

Pour être admissible à l'attribution de cette médaille, l'élève doit être un résidant du Québec; être âgé de 25 ans ou moins; être inscrit dans un établissement d'enseignement secondaire, collégial ou universitaire public ou privé du Québec, reconnu par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ou dans un centre de formation professionnelle relevant d'une commission scolaire et reconnu par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport; être en mesure d'atteindre les objectifs de son programme d'études; avoir fait preuve de dépassement de soi et d'abnégation par son implication tangible au sein de son milieu scolaire ou communautaire; être recommandé par le directeur général de son établissement.

Cette année, près de vingt jeunes ont reçu cette médaille des mains du Lieutenant-gouverneur. Il s'agit de Kathleen Chagnon (école Léopold-Gravel), Marie-Maude Cléroux (école des Trois-Saisons), William Despard (école de l'Amitié), Ariane Gougeon (école l'Horizon), Chloé H. Johnson (école Jean-Baptiste-Meilleur), Marie-Ève Labadens (école de l'Amitié), Ariane Larose (école Félix-Leclerc), Benoît Lévesque (école l'Horizon), Guy-Philippe Polissena (école Félix-Leclerc), Gabriel Ringuette (école Léopold-Gravel), Vincent Simard (école Le Prélude), Maxime Scrive (école Des Rives), Karol-Anne Tellier (école Le Prélude) et Jessica Trottier (école Des Rives).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média