Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

01 juin 2005

Une Moulinoise sur grand écran

Débordante d’énergie et véritable passionnée de théâtre et d’art dramatique, Maïthë Lemelin, de Terrebonne, a convaincu en audition l’équipe de production du film "La vie de Maurice Richard" de lui donner sa première chance au cinéma.

Karine Cousineau

Enfin Maïthë peut passer du rêve à la réalité! Dès la fin juin, elle entamera le tournage du film "La vie de Maurice Richard". Elle y tiendra le rôle de la meilleure amie de Lucille, la femme de Maurice Richard, durant leur enfance.

Le théâtre dans les veines

Âgée de seulement 13 ans, Maïthë Lemelin sait ce qu’elle veut faire de sa vie depuis sa tendre enfance. Le théâtre et l’art dramatique l’animent. "Toute petite, Maïthë affirmait qu’un jour elle serait une vedette", raconte sa maman.

La jeune fille se consacre au théâtre depuis toujours. Elle étudie d’ailleurs à l’école secondaire Armand-Corbeil dans la concentration en art dramatique. "J’aime jouer plusieurs personnalités, et comme j’ai une très bonne mémoire, j’adore apprendre des textes", affirme énergiquement la jeune comédienne.

Maïthë auditionne depuis maintenant trois ans.

Enfin sur grand écran

Maïthë a enfin décroché le tout premier rôle de sa vie. C’est en confiance, en pleine possession de ses moyens que la jeune fille s’est présentée aux auditions. "Je connaissais bien mon texte et mon jeu, alors je n’étais pas stressée. Comme d’habitude, ma mère était plus énervée que moi", raconte Maïthë.

Maïthë avait d’abord auditionné pour le rôle de Lucille. Or, une semaine plus tard, elle apprend qu’elle n’a pas obtenu le rôle. "Je n’ai pas perdu espoir, je me suis dit ce serait pour une autre fois." Quelques jours plus tard, un coup de fil lui annonce qu’elle a obtenu le rôle de la meilleure amie.

"J’ai hâte de me voir sur le grand écran et j’espère que ce premier rôle au cinéma m’ouvrira d’autres portes", ajoute Maïthë.

Pleine d’énergie

Entre-temps, Maïthë demeure une jeune fille bien de son âge. Elle adore le sport, particulièrement le ski alpin. Elle adore les enfants et les voyages. Elle aime rire et faire rire. Si elle ne devient pas vedette, l’architecture est sa deuxième option.

Maïthë attend présentement les textes pour commencer sa préparation. Elle est également impatiente de commencer le tournage. La sortie du film "La vie de Maurice Richard" est prévue pour le 25 novembre 2005.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média