Une nouvelle campagne et déjà 646 538,79 $

Pénélope Clermont

journaliste@larevue.qc.ca

Une nouvelle campagne et déjà 646 538,79 $
Mathieu Désilets, du bureau du député de Mathieu Traversy, Benoît Bouffard, gestionnaire administratif aux services étudiants du Cégep, Gilles Bordonado, président de la Fondation du Cégep à Terrebonne, Christian Pimparé, président de la campagne majeure, Sylvain Poirier et le député de Masson, Mathieu Lemay, membres du cabinet de campagne, et Stéphanie Beauchemin, coordonnatrice de la Fondation. (Photo : Pénélope Clermont)

Ayant pour thème «Ensemble, soutenons leur réussite», la deuxième campagne majeure de la Fondation du Cégep à Terrebonne souhaite recueillir 1 M$ d’ici 2021. La démarche va bon train. Au moment du lancement officiel de l’initiative, le cabinet de campagne annonçait déjà une somme amassée de 646 538,79 $.

Il reste cependant beaucoup à faire pour appuyer la Fondation dans sa mission d’accompagner les étudiants dans leur réussite éducative et socioculturelle. C’est pourquoi le président de la Fondation du Cégep à Terrebonne, Gilles Bordonado, a rappelé l’importance de contribuer à la cause.

«J’ai accepté le défi d’être président parce que l’éducation est une chose en laquelle je crois, a confié M. Bordonado, qui est aussi le père d’une élève du collège constituant de Terrebonne. Je suis à même de constater que les donateurs occupent un rôle majeur dans la réussite des étudiants.»

Parmi les donateurs qui ont confirmé leur implication au sein de la Fondation, on note la MRC Les Moulins, Desjardins, Keolis Canada, le CLDEM, La Revue, McDonald’s Michel Marchand, les députés Mathieu Lemay et Mathieu Traversy, Mallette et Ventilation Justin. Les membres du personnel et les étudiants ont aussi fait preuve d’engagement envers la Fondation et le Cégep avec un don de 236 250 $.

«Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur la générosité et l’implication des membres de la communauté d’affaires et de la communauté collégiale. Je profite aussi de l’occasion pour inviter les entreprises de la région à se joindre à nous et à donner en grand nombre», a déclaré le président de la campagne, Christian Pimparé.

Avec les fonds amassés, la Fondation souhaite réaliser une dizaine de projets ciblés, dont un programme de bourses pour les étudiants, un programme de saines habitudes de vie, le financement du centre INÉDI, le verdissement du Cégep, ainsi que le soutien des équipes sportives et des activités socioculturelles.

Information : www.cegep-lanaudiere.qc.ca/fondationterrebonne.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar