Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

12 juillet 2005

Une passion qui fait école

Jean-Pierre Labelle, de Terrebonne, directeur général de 80 employés et père de famille idéal, disent ses enfants, sait aménager du temps pour la passion de la course automobile en Légendes Modifiées.

Yvan Lavoie

"Il ne fait rien à moitié", résume sa conjointe, Isabelle Lebrasseur. "Il est "hot", nous emmène voir "full" de spectacles, Star Académie, Evasene", dit à son sujet l'une des filles, Fanny.

Père de cinq enfants, Jannic, Kelly, Amy, Fanny et Kim, directeur général de 80 employés chez J.R. Service Sanitaire, Jean-Pierre Labelle ne court pas dans toutes les directions. Le temps qui court lui a appris à être méthodique, malgré un horaire chargé : il termine rarement avant 19 h, raconte sa conjointe.

Jean-Pierre Labelle ne manque cependant jamais d'organiser les loisirs de week-end avec sa petite famille : bateau, camping, etc. Les enfants n'ont pas à se plaindre, reconnaît-il. Question d'encadrement, résume un directeur général à l’écoute, sympa, qui laissent la parole aux enfants.

Les enfants, sans être élitistes ou pointus, s’expriment avec aplomb, occuperont sans doute des fonctions clés en société : Kim fait ses études au secondaire en anglais, maîtrise parfaitement le français. Fanny a la répartie rapide.

"On manque de temps pour tout de toute façon", raconte Isabelle Lebrasseur, qui, comme son conjoint, appuie sur l'accélérateur et arrive, dans la vraie vie comme en course automobile, à peu près en même temps que tout le monde à la ligne d'arrivée.

"C'est du gâteau, un père souriant et comblé, puisque, dit-elle, les enfants partagent sa passion pour la course automobile et viennent à l'occasion se joindre aux programmes de course automobile à Saint-Eustache."

Une passion qui ne défait pas tout sur son passage et qui fait sans doute école parce qu'au travail, dans la vie de famille et dans les loisirs, la double règle d'or consiste peut-être à comprendre ce que l'on fait et à s'investir.

Il figure parmi les 16 premiers au classement général en série Légendes Modifiées.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média