Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

20 juillet 2005

Une patrouille environnementale innovatrice

En collaboration avec le Centre de tri Tricentris et la Maison des Jeunes de Terrebonne, la Ville de Terrebonne a créé une patrouille environnementale qui sillonnera les rues de la municipalité afin de sensibiliser et d’informer la population sur les bonnes pratiques environnementales.

Éric Ladouceur

Ce projet, que La Revue avait annoncé récemment dans son cahier "Environnement", est né d’une initiative de la Ville visant à accroître la performance quant au recyclage des matières résiduelles (i.e. déchets). Il est rendu possible grâce à une subvention de plus de 25 000 $ octroyée par Tricentris dans le cadre de son programme "Amélioration de la performance", qui accorde 0,30 $ par citoyen afin de favoriser le recyclage.

"Au fil des ans, nous avons sollicité l’adhésion de nos citoyens à de nouvelles méthodes de gestion des matières résiduelles (…) Cette fois, nous misons sur une approche novatrice et plus directe pour sensibiliser la population aux enjeux environnementaux. La formation reçue par les patrouilleurs permettra de répondre aux questions des gens tout en livrant de l’information pertinente", a expliqué le maire Jean-Marc Robitaille.

Les jeunes sensibilisent

Président de la Commission de la gestion et de l’entretien du territoire, de l’environnement et du patrimoine, Jean-Luc Labrecque s’est lui aussi réjoui de l’initiative, qui permettra aux jeunes de sensibiliser les plus vieux à l’importance du recyclage.

Ainsi, quatre patrouilleurs embauchés, formés et supervisés par la Maison des Jeunes de Terrebonne sillonneront le territoire, et ce, pour une période de huit semaines qui a débuté le 11 juillet. Si vous croisez Mark Kaven Lamothe-Lafrenière (chef d’équipe), Alexandre Rousseau, Emmanuelle Lévesque ou Lindsay Lamothe-Lafrenière, n’hésitez pas à leur poser toutes les questions qui vous tracassent concernant le recyclage. Une belle façon de faire sa part pour l’environnement que nous laisserons à nos enfants.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média