Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

20 décembre 2018

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Une portion de la 640 ouest fermée quelques jours

Les déplacements risquent d'être plus compliqués dans les prochains jours pour les automobilistes qui doivent emprunter l'autoroute 640 en direction ouest, fermée à la circulation depuis le 19 décembre tard en soirée en raison d'un affaissement partiel de la chaussée. La circulation ne sera pas permise avant quelques jours, peut-être jusqu'à Noël.

Après une infernale heure de pointe du matin qui a généré un bouchon de circulation sur quelques kilomètres le 20 décembre, le ministère des Transports a confirmé que la fermeture préventive des voies en direction ouest à la hauteur de la sortie 35 (boulevard des Entreprises – boulevard des Seigneurs) se poursuivra jusqu'à la fin des «travaux d'urgence» d'Hydro-Québec. C'est en effectuant des travaux de forage visant à installer de l'équipement pour alimenter en électricité un secteur du quartier Urbanova que les travailleurs ont constaté «un vide» sous la chaussée. Hydro-Québec, de concert avec le ministère des Transports, a alors choisi d'interrompre la circulation par mesure préventive.

Déviation                                                     

D'ici la réouverture, le ministère invite les usagers de la route à «suivre les détours balisés mis en place sur le réseau». De plus, d'ici les prochaines heures, une voie de déviation et un contresens seront mis en place pour que les automobilistes circulant vers l'ouest puissent bifurquer vers une voie où la circulation se fait habituellement vers l'est sur quelques centaines de mètres, avant de retourner dans les voies en direction ouest. Au moment de mettre ce texte en ligne, le ministère n'était pas en mesure de dire quand ces mesures seront en place, mais ce ne sera pas à temps pour l'heure de pointe du 20 décembre en après-midi. Plus de détails à venir.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média