Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

21 juin 2016

Une première année remplie de défis

©Les joueurs et membres du personnel du FC Lanaudière jettent les bases d’un nouveau club fait «par et pour les Lanaudois», estime l’ARSL. (Photo : FC Lanaudière)

Même si quelques joueurs qui faisaient partie du FC L’Assomption-Lanaudière ont rejoint les rangs de la nouvelle organisation appelée FC Lanaudière, l’entraîneur-chef Andrew Olivieri est réaliste et ne s’attend pas à une saison incroyable en matière de résultats. Il espère toutefois instaurer un système jeu et créer une bonne chimie entre les joueurs.

«Nous n’avons pas d’objectif précis pour la première année, mais nous aimerions être dans la course pour le championnat», indique M. Olivieri, qui est aussi entraîneur-cadre de l’Association régionale de soccer Lanaudière (ARSL).

Toutefois, au-delà des résultats, l’entraîneur comptant quelques années d’expérience derrière la cravate veut surtout qu’une bonne chimie se développe entre les joueurs de son équipe, composée  de jeunes de 16 et 17 ans, ainsi que de vétérans de 20 à 30 ans.

«Je trouve que nous avons une équipe bien équilibrée et que ça crée un bon mélange», indique l’entraîneur.

Début de saison difficile

Il reconnaît que son équipe vit un début de saison plutôt difficile. Après six matchs (au moment de mettre sous presse), l’équipe n’avait récolté qu’une seule victoire et occupait l’avant-dernier rang au classement de la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ). Il apprécie toutefois l’effort déployé par ses joueurs.

«C’est décevant si on compare aux performances que nous avons données. La qualité de notre jeu s’améliorera», croit M. Olivieri.

Éventuellement, il souhaite que plus de joueurs de Lanaudière se greffent à l’équipe, question de développer un grand sentiment d’appartenance.

«Présentement, environ 40 % des joueurs sont de Lanaudière. D’ici cinq ans, nous voulons que 80 % d’entre eux proviennent de la région», souhaite-t-il.

Sous l’égide de l’ARSL, le FC Lanaudière est soutenu par l’ensemble des 14 clubs de soccer de la grande région. À la fin de la première saison, il aura joué ses neuf matchs à domicile un peu partout dans Lanaudière, soit à L’Assomption, à Joliette, à Mascouche et à Terrebonne.

Pour en savoir plus sur les résultats de l’équipe et sur le calendrier des matchs, visitez le www.fclanaudiere.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média