Une première formation de cadet reporter

Une première formation de cadet reporter
On reconnaît le sergent Alexis Filion (au centre) lors d’un exercice pratique de la toute nouvelle formation de cadet reporter le 4 novembre. (Photo : Cadets Canada)

Le samedi 4 novembre, lors de la clinique musicale qui avait lieu au Collège Charles-Lemoyne, 26 cadets seniors de la grande région de Montréal ont suivi la toute première formation de cadet reporter au Québec afin d’être en mesure de médiatiser les divers événements du Programme des cadets.

La formation a permis à ces jeunes d’acquérir des connaissances en matière de journalisme et de développer de nouvelles aptitudes en photographie et en réalisation vidéo, ce qui leur permettra de publiciser les différents événements régionaux, provinciaux et nationaux du programme tout en leur donnant l’occasion de partager les activités de leur unité avec les citoyens.

Le sergent Alexis Filion, membre du Corps de Cadets 2729 Terrebonne, a eu la chance d’être de ce premier groupe. «C’est pour moi un honneur de faire partie de la toute première cohorte pour la formation de cadet reporter! Je cherchais des moyens efficaces pour augmenter la visibilité de mon corps de cadets à Terrebonne et j’ai pu développer mes compétences pour y arriver, et ce, tout à fait gratuitement», mentionne le principal intéressé.

Rappelons que le Programme des cadets offre aux jeunes de 12 à 18 ans des activités dynamiques qui favorisent la bonne forme physique dans un climat sûr et valorisant. C’est une organisation jeunesse gratuite, qui vise à développer chez les jeunes des qualités de civisme et de leadership, tout en faisant la promotion d’une bonne condition physique et du travail d’équipe. (VT)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar