Une première victoire pour les Cobras

Par Raymond Berthiaume
Une première victoire pour les Cobras
Les Cobras remportent une première victoire dans le tournoi à la ronde, contre l’Everest de la Côte-du-Sud. (Photo : archives La Revue)

Le tournoi à la ronde dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec a débuté le dimanche 3 mars et comme premier affrontement, les Cobras recevaient l’Everest de la Côte-du-Sud à la Cité du Sport.

Dans un match chaudement disputé, chacune des formations s’est inscrite au tableau à tour de rôle pour un compte égal de 4-4 après 60 minutes de jeu. Charles-Olivier Ouimet avec 2 buts et 1 mention d’aide a dirigé l’attaque des Cobras, alors que Jérémy Léveillé et Jessy Dalibert ont complété la feuille de pointage en temps réglementaire. Avec seulement 2 minutes 15 secondes d’écoulées en prolongation, Samuel Beck a permis aux Cobras d’enregistrer un premier gain dans ce tournoi. Devant le filet, Samuel Gagnon a repoussé 33 tirs.

«La formule de cette année demande plus de préparation pour les entraîneurs, car chaque soir, nous aurons un nouvel adversaire. Habituellement, nous pouvons voir les tendances quand nous affrontons une équipe dans une série, sauf que ce sera comme dans l’année, nous devrons nous préparer à chaque match différemment. Nous avons terminé premiers, mais à partir de maintenant, cela ne compte plus, il faut gagner le plus de matchs possible et après, se préparer pour une série quart de finale. La formule a été modifiée pour éliminer les laissez-passer et éviter que des équipes soient 10 jours sans compétition. Cela permet aussi à un plus grand nombre de formations de participer aux séries», de mentionner le directeur-gérant et entraîneur-chef Robert Dubuc.

Pour le capitaine Guillaume Beck, la formule des séries est différente, mais la préparation reste la même. «Cette année, nous devons être prêts à chaque match, car nous allons jouer six joutes contre six équipes différentes et toutes les équipes ont la même chance. La préparation de match reste la même que durant la saison […] Je pense qu’il faut juste avoir le même but et que tout le monde pousse dans la même direction. S’il y a un joueur qui pense à son voyage à la mi-avril, cela peut avoir un effet domino et tous ceux à gauche vont tomber. Il faut que tout le monde reste debout et se dirige vers le même but.»

Prochains matchs

Les Cobras recevront, à la Cité du Sport, les Rangers de Montréal-Est le 8 mars et les Braves de Valleyfield le 15 mars. Ils visiteront les Flames de Gatineau le 7 mars, le Révolution du Lac St-Louis le 11 mars et les Prédateurs de Saint-Gabriel le 13 mars.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar