Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

31 mai 2016

Une résidence de La Plaine ravagée par le feu

Un article de fumeur mal éteint serait à l'origine d'un incendie qui a rasé une maison unifamiliale de Terrebonne (secteur La Plaine), dans la nuit du 25 au 26 mai.

Les pompiers de Terrebonne ont été appelés à se rendre au 1911, rue de l'Élan, peu après 22 h 30. À leur arrivée, l'embrasement était généralisé et le feu se propageait déjà à deux résidences voisines.

Les 30 sapeurs de Terrebonne ont arrêté la propagation avant de s'attarder à la résidence principalement touchée. Des collègues de Blainville ont été appelés en renfort.

Les trois résidences endommagées ont été évacuées. Personne n'a été blessé. Ceux qui habitent les deux maisons légèrement touchées ont pu les réintégrer dans les heures suivant le brasier. La résidence sise au 1911 est toutefois une perte totale.

Les évacués ont été pris en charge par la Croix-Rouge, dépêchée sur les lieux.

Les pompiers ont maîtrisé le brasier vers 1 h 30.

Article de fumeur

Selon Érick Harnois, chef de division au Service de sécurité incendie de Terrebonne, l'incendie est d'origine accidentelle.

«C'est un article de fumeur laissé dans un bac à fleurs qui aurait provoqué l'incendie. Le bac à fleurs était en bois et le patio aussi. L'incendie est ensuite monté sur un mur extérieur de la maison et s'est attaqué directement à l'entretoit», rapporte-t-il.

Des bonbonnes de propane qui se trouvaient à proximité du feu n'ont heureusement pas explosé.

Les déflagrations entendues par les voisins proviennent de pneus entreposés qui ont crevé en raison de la chaleur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média