Une résidence de La Plaine ravagée par les flammes

Photo de Jean-Marc Gilbert
Par Jean-Marc Gilbert
Une résidence de La Plaine ravagée par les flammes
Le violent incendie a complètement détruit une maison, en plus d'en endommager deux autres. (Photo : Facebook APAL)

Une maison a été complètement détruite et deux autres endommagées par un violent incendie qui a éclaté samedi après-midi sur la rue Angélique à Terrebonne, dans le secteur La Plaine.

Les pompiers de Terrebonne ont été appelés à se rendre sur place peu avant 13 h. Mais le brasier s’est rapidement propagé dans un des murs et dans l’entretoit de la première résidence touchée.

En raison du rayonnement de la chaleur et de la proximité des habitations dans le secteur, le revêtement de vinyle des maisons situées de chaque côté de la résidence détruite ainsi qu’une voiture ont subi d’importants dommages.

Selon les pompiers, c’est un appareil de chauffage d’appoint qui a mis le feu à un amas de paille, à l’arrière de la résidence la plus durement touchée.

Personne n’a été blessé et les neuf sinistrés ont d’abord été pris en charge par l’Association des pompiers auxiliaires de Lanaudière (APAL).

Les 20 pompiers déployés sur les lieux ont combattu le feu pendant quatre bonnes heures avant de partir, vers 17 h. Puisque des sapeurs de toutes les casernes de Terrebonne ont été requis sur cette intervention, leurs collègues de Repentigny ont assuré la couverture du territoire pendant la durée de l’intervention.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar