Une semaine chargée pour les Cobras

Par Raymond Berthiaume
Une semaine chargée pour les Cobras
Félix Laniel a marqué son 16

Lors du dernier week-end, les Cobras ont divisé les honneurs avec une victoire à Chambly et une défaite à Longueuil.

Le vendredi 11 janvier, le gardien Samuel Gagnon a collé un deuxième jeu blanc consécutif dans une victoire des siens de 2-0 face aux Braves à Valleyfield. Tyler Hungerbuhler avec son 2e de la saison et Félix Laniel avec son 16e ont touché les cordages pour inscrire une 28e victoire cette saison pour la troupe de Robert Dubuc.

Le dimanche 13 janvier, le scénario a été différent lorsque les Cobras ont échappé le duel tant attendu face à leurs rivaux de la Rive-Sud, le Collège Français de Longueuil, au compte de 5-3. Charles Farmer (19e), Simon-Dubois Tiberghen (1er) et Kevin Desjardins (7e) ont donné l’avance aux Cobras 3-2, mais le Collège Français est revenu de l’arrière en troisième avec trois buts sans riposte pour s’emparer de la victoire. Pour Longueuil, Samuel Guilbeault a inscrit un tour du chapeau et l’ancien porte-couleur des Cobras Jérémy Way-Gagnon s’est distingué avec 1 but et 3 mentions d’aide. Devant la cage de Terrebonne, le cerbère Samuel Gagnon a subi sa 3e défaite de la saison.

Plusieurs nouveaux visages

La période de transaction s’est terminée le 10 janvier dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec et les Cobras ont profité de la dernière journée pour peaufiner leur formation. Les Cobras ont obtenu du Titan de Princeville Silas Mattawashish (20 ans) en retour de Joakim Paradis, et des Flames de Gatineau, Jessy Dalibert (17 ans) pour considérations futures.

«Mattawashish apportera de la vitesse à l’offensive et comblera la perte de Jordan Bélisle, qui a pris la décision de terminer la saison au niveau junior AA. Dalibert, un joueur ultra rapide, intense et agitateur, aura un rôle d’importance avec les Cobras. Pour sa part, l’attaquant Tommy Bertrand terminera sa carrière dans les Maritimes», de mentionner Robert Dubuc.

Deux nouveaux entraîneurs seconderont Robert Dubuc derrière le banc : Pascal Morency, qui a passé les deux dernières saisons dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec avec les Foreurs de Val-d’Or, et Alexandre Simard, qui a joué un rôle important au niveau midget AAA dans l’Outaouais et à Laval.

La prochaine semaine

Les Cobras auront une semaine chargée avec des matchs aller-retour face au Titan de Princeville, détenteur du deuxième rang au classement général. Ils affronteront le Titan à Princeville le mercredi 16 janvier et à la Cité du Sport le vendredi 18 janvier à 19 h 30. Le dimanche 20 janvier, les Inouk de Granby débarqueront à Terrebonne et le match débutera à 14 h.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar