Une soirée remplie de cœur

Gilles Fontaine
Une soirée remplie de cœur
Plus de 350 personnes ont accepté l’invitation de Maria et Vincent Guzzo pour la 11e édition de la Notte in Bianco; 320 000 $ ont ainsi été amassés. (Photo : courtoisie)

La 11e édition de la Notte in Bianco qui s’est déroulée en septembre en soutien à la recherche sur la santé mentale auprès des adolescents aura permis d’amasser plus de 300 000 $. Les profits de cette soirée seront entre autres distribués à l’Hôpital général juif et à l’Hôpital Shriners.

Cette activité-bénéfice a été une «mission accomplie», comme l’a mentionné l’invité d’honneur, l’astronaute canadien Steven Glenwood McLean.

Organisé par Maria et Vincent Guzzo à leur domicile de Terrebonne, l’événement a accueilli plus de 375 personnes qui ont dansé au son de la musique endiablée de Gloria Gaynor.

Maria Guzzo, vice-présidente et responsable des activités philanthropiques de l’entreprise et qui poursuit un doctorat en psychiatrie à l’Université McGill, ainsi que Vincent Guzzo, vice-président des Cinémas Guzzo, récemment nommé à titre de dragon dans la populaire émission télévision canadienne Dragons’ Den, ont dirigé leurs efforts caritatifs afin d’appuyer la recherche sur la santé mentale auprès des adolescents dans l’espoir de leur offrir une vie meilleure.

Un nouveau dragon

Quelques jours plus tard, le 20 septembre, au Cinéma Guzzo Lacordaire, toute l’équipe de l’émission Dragons’ Den avait invité plus de 2 000 personnes du public à assister à la grande première de la 13e saison de la populaire émission de CBC. Deux nouveaux dragons s’y joindront, dont Vincent Guzzo.

«Tous les investisseurs y sont, il n’y a que Arleen (Dickinson) qui avait des obligations qui l’empêchaient d’être avec nous», a-t-il mentionné.

«À titre d’investisseur, j’aimerais voir et sentir la passion des personnes qui nous présentent leur entreprise. Une passion éclairée par contre. Être passionné de nos buts, c’est très bon, mais tomber en amour avec ses buts, ça l’est moins, et c’est souvent le cas, je le vois fréquemment», a affirmé le nouveau dragon.

Si Vincent Guzzo veut voir de la passion, il y a deux domaines dans lesquels il n’investira pas : les applications et les industries de cannabis.

«Je donne tellement d’argent pour la cause de la santé mentale, je ne voudrais pas agir de façon contraire. Alors, je ne toucherai pas à ça.»

Dragons’ Den est en ondes le jeudi à 20 h sur CBC.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar