Une soixantaine d’exposants partagent talent et passion

Par Karine Audet
Une soixantaine d’exposants partagent talent et passion
Le prix du jury a été remis à l’artiste Louise Jolicoeur. On retrouve la gagnante en compagnie de Marc-André Plante, maire de Terrebonne, de Patricia Faubert, présidente de l’AAAVT, de Marie-Claude Poirier, représentante du député provincial Pierre Fitzgibbon, ainsi que de Michel Boudrias, député fédéral de Terrebonne. (Photo : Karine Audet)

La 9e édition du Symposium de l’Association des artistes en arts visuels de Terrebonne (AAAVT) se tenait sur l’Île-des-Moulins, les 15 et 16 juin. Une soixantaine d’artistes exposaient leurs peintures, sculptures et photographies en présence de Gabriel Lavoie, artiste invité. 

Des artistes de partout au Québec ont été sélectionnés par trois jurys pour exposer leurs œuvres. «La mission est de faire découvrir l’art aux citoyens de Terrebonne et nous sommes satisfaits d’avoir reçu quelques centaines de visiteurs cette année», confie Patricia Faubert, présidente de l’AAAVT.

Les visiteurs ont pu assister à une compétition d’improvisation picturale. Deux équipes de quatre artistes s’affrontaient en devant respecter les mêmes règles que celle d’une joute d’improvisation normale, avec un thème, une durée et une catégorie.

Des artistes récompensés

La peintre Isabelle Sauvineau, le graphiste Denys Arel et le photographe Sébastien Arbour, membres du jury indépendants de l’AAAVT, ont remis une bourse de 350 $ à leur artiste coup de cœur, soit Louise Jolicoeur. Cette dernière sera l’invitée d’honneur de la 10e édition du Symposium de l’AAAVT.

Le prix coup de cœur du député fédéral de Terrebonne, Michel Boudrias, a été décerné à Claude Bonneau, et celui du député provincial Pierre Fitzgibbon, à Claude Tousignant. Ils obtiennent chacun une bourse de 250 $. Le public pouvait voter durant la fin de semaine pour son artiste coup de cœur. La peintre animalier Danièle Désourdy a récolté le plus de votes et a remporté une bourse de 250 $.

Des tirages ont eu lieu pour clôturer l’événement. Les gagnants ont pu repartir avec entre autres une œuvre de l’artiste peintre invité, Gabriel Lavoie, un chèque-cadeau de 100 $ de Hachem, un massage d’une heure chez Massothérapie Terrebonne et des ensembles-cadeaux de DeSerres Lachenaie.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar