Une Terrebonnienne au G20 des jeunes entrepreneurs

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
Une Terrebonnienne au G20 des jeunes entrepreneurs
Gina Délismé, de Terrebonne, s’est rendue au Japon avec 42 entrepreneurs du Canada au G20, version jeunes entrepreneurs. (Photo : courtoisie)

À l’aube de la rencontre des dirigeants du G20, 43 jeunes entrepreneurs canadiens se sont rendus à Fukuoka au Japon, en mai, pour participer au G20, version jeunes entrepreneurs. Parmi eux, Gina Délismé, une entrepreneure de Terrebonne.

Gina Délismé est fondatrice et chef de la direction de Nagi Cosmétiques. Son entreprise offre, entre autres, une gamme complète de produits de maquillage répondant aux besoins des femmes de couleur. En 2017, elle avait participé à une émission spéciale de Dragon’s Den dans laquelle d’anciens militaires entrepreneurs étaient invités à présenter leur projet.

Maquillage pour besoins spécifiques

«Nous avons créé, explique l’entrepreneure, une gamme de maquillage qui répond dans un premier temps aux besoins des femmes de couleur afin qu’elles aient des produits respectant leur peau et leur pigmentation, tout en offrant des produits à des femmes d’autres origines. Nos produits sont hypoallergéniques et non comédogènes. Ils sont fabriqués au Canada, répondent aux normes et exigences établies dans le secteur des produits cosmétiques et ne sont pas testés sur des animaux. Nous avions constaté que, sur le marché québécois, les produits répondant aux besoins des femmes de couleur manquaient de variété. Nous avons donc décidé d’élargir stratégiquement la distribution de nos produits dans certains endroits clés pour répondre à ces besoins spécifiques et combler cette lacune.»

Futurpreneur Canada

C’est avec fierté que Gina Délismé s’est rendue au Japon avec Futurpreneur Canada. «Je crois que nous étions près de 500 jeunes entrepreneurs venant des pays du G20. Pendant ce séjour, j’ai assisté à de nombreuses rencontres, à des tables rondes, à des ateliers et à des conférences. Évidemment, nous avons discuté des enjeux qui touchent particulièrement les jeunes entrepreneurs, notamment l’accès au financement et à l’accompagnement, des sujets que nous avons adressés aux médias et aux dirigeants par la préparation d’un communiqué faisant état de toutes nos discussions», a-t-elle rapporté.

Rappelons que le G20 comprend l’Union européenne, l’Afrique du Sud, l’Allemagne, l’Arabie saoudite, l’Argentine, l’Australie, le Brésil, le Canada, les États-Unis, la France, l’Inde, l’Indonésie, l’Italie, le Japon, la Chine, la Corée du Sud, le Mexique, le Royaume-Uni, la Russie et la Turquie.

Enfin, pour tout savoir de Nagi Cosmétiques, il faut visiter le http://nagicosmetics.com.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar