Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

29 octobre 2019

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Une Terrebonnienne au International Bowl

FLAG FOOTBALL

Pour Elisabeth Rehel, le flag football ne devait être qu'un sport à pratiquer durant la saison morte de hockey. C'est rapidement devenu son sport principal, et sa progression a été pour le moins rapide. En janvier, elle fera partie des 24 Canadiennes qui s'envoleront pour Arlington, au Texas, afin de prendre part au International Bowl.

La paramédic aujourd'hui âgée de 23 ans était en 4e secondaire lorsqu'elle a découvert le flag football, un sport qui pouvait lui permettre de garder la forme en vue de sa prochaine saison avec les Pionnières de Lanaudière, en hockey sur glace. Ne pouvant se donner à 100 % dans ces deux sports, elle a choisi de poursuivre en flag football parce qu'elle avait «eu la piqûre». Elle s'est mise à jouer dans des ligues scolaires et récréatives, où elle se démarquait de façon évidente. En 2016, elle grossit les rangs de District Montréal, une équipe senior de calibre provincial composée de joueuses de la grande région métropolitaine. «Je n'avais pas nécessairement pensé jouer à un haut niveau, mais mes entraîneurs m'ont fait remarquer que j'avais du potentiel», dit-elle humblement. Encore là, la Terrebonnienne qui joue à la défense se distingue par son jeu. Si bien que les dirigeants de l'équipe nationale l'ont remarquée à la suite des championnats canadiens qui se tenaient à Saskatoon cet été. Ils ont décidé de lui offrir un poste dans l'équipe en vue de l'International Bowl, qui opposera des équipes de plusieurs pays. [caption id="attachment_107039" align="alignnone" width="444"] Elisabeth Rehel vise la coupe du monde en 2020. Photo : courtoisie)[/caption]

La coupe du monde?

En plus de vivre une première expérience en jouant à l'extérieur du Canada, Elisabeth Rehel souhaite performer, puisque ce championnat représente aussi l'une des étapes de sélection pour réduire l'équipe canadienne à 15 joueuses en vue de la Coupe du monde de flag football, en 2020, au Danemark. «Mon objectif, c'est vraiment de me qualifier pour la coupe du monde», confie la jeune femme, tout en sachant qu'elle doit travailler sur son «impulsion et [sa] vitesse». C'est pourquoi elle s'entraîne trois fois par semaine en gymnase et qu'elle joue au deck-hockey deux fois par semaine.

Campagne de financement

Qui dit sport de haut niveau dit aussi financement. La jeune femme ira au International Bowl coûte que coûte, mais elle souhaite amasser 2 000 $, ce qui lui permettrait de payer une partie des coûts reliés au voyage. C'est pourquoi elle a lancé une campagne de financement à laquelle on peut contribuer sur Internet au www.gofundme.com/f/elisabeth-at-the-international-bowl. Elle a l'intention de garder cette page à jour et d'y annoncer notamment la tenue de concours et d'événements, dont possiblement un tournoi de hockey bénéfice.

Commentaires

2 septembre 2020

Patrick

Bravo Éli, on est tous ultra fiers à LBP. :)

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média