Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

18 octobre 2005

Une ville plus sécuritaire

Horizon Mascouche souhaite que Mascouche devienne une ville plus sécuritaire. Sécurité publique, services municipaux et transport étaient à l’ordre du jour le 11 octobre.

Karine Cousineau

C’est en compagnie de deux membres de son équipe, Lise Gagnon et Pierre Villeneuve, que le chef d’Horizon Mascouche, Serge Hamelin, a dévoilé en conférence de presse les éléments de son programme touchant le transport, les services municipaux et la sécurité publique.

Services et sécurité

Misant sur sa propre expérience professionnelle, le candidat du quartier 5, Pierre Villeneuve, assure qu’il y a beaucoup de place à l’amélioration en matière de services municipaux à Mascouche. "Les gens ont besoin d’être écoutés et entendus. À l’heure actuelle, les gens en ont assez d’être transférés d’une boîte vocale à une autre", note-t-il.

Pour améliorer la situation, Pierre Villeneuve mise notamment sur un site Internet dynamique, où toutes les demandes seront traitées et où l’on pourra suivre leur échéancier. Pierre Villeneuve veut également mettre les conseillers et conseillères à profit en implantant des comités de quartier. "Nos employés municipaux sont compétents et dévoués, ils donnent de bons services; seulement, ils n’ont pas les bons outils", a-t-il conclu.

Pour sa part, Lise Gagnon est grandement inquiétée par la sécurité publique. "Depuis des années, les pompiers demandent une échelle. La Ville attend le schéma de risque avant d’agir. Pourquoi toujours attendre qu’un bout de papier nous oblige à faire les choses plutôt que d’être proactifs?" a-t-elle mentionné. "Est-ce normal qu’une ville qui compte plus de 32 000 citoyens n’ait aucun pompier à temps plein?" a-t-elle ajouté.

Pour Lise Gagnon, il faudrait aussi voir à contrôler la vitesse excessive dans certains quartiers de Mascouche. Dos d’âne, arrêts obligatoires et plaques vibratoires sont quelques-unes des solutions envisagées par Horizon Mascouche.

Et le train

"Je tiens à mentionner que le train de banlieue est une priorité absolue pour tous les membres de notre équipe. Nous sommes heureux que Terrebonne se soit alliée à Mascouche dans ce dossier, ce qui va le faire avancer à pas de géant. Le vrai "sprint" commence, et nous allons faire des pieds et des mains pour obtenir le train. En n’étant pas président de la CRÉ (Conférence régionale des élus), nous ne serons pas obligés de défendre les intérêts des autres municipalités", a déclaré le chef d’Horizon Mascouche.

Le parti juge également que le transport en commun n’est pas adapté aux besoins des régions éloignées de Mascouche. Horizon Mascouche envisage d’implanter un service d’autobus-taxi.

"Même avant d’être élus, on fait avancer les choses, puisqu’il n’avait jamais été question au conseil de la circulation aux heures de pointe avant que nous en parlions", a affirmé Serge Hamelin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média