Une voiture dans la rivière après une chute de 12 mètres

Jean-Marc Gilbert
Une voiture dans la rivière après une chute de 12 mètres
Le véhicule s'est retrouvé sur le toit, dans la rivière Saint-Pierre. (Photo : Daniel Major)

Une automobiliste de 48 ans a été légèrement blessée et a eu toute une frousse, mardi midi, lors d’une sortie de route survenue sur le chemin Newton, à Mascouche.

Il était environ 11 h 50 lorsque la conductrice a tenté de freiner pour s’engager sur un pont enjambant la rivière Saint-Pierre.

Mais le véhicule toujours muni de pneus d’été en cette journée de première neige ne s’est pas arrêté, a embouti un panneau d’arrêt, a défoncé le parapet et s’est retrouvé directement dans la rivière, sur le toit, après une chute vertigineuse d’environ 12 mètres, selon la police de Mascouche.

Malgré la force de l’impact et l’eau glaciale, la conductrice, qui était seule à bord, est parvenue à sortir du véhicule et aller cogner à la porte d’une résidence pour signaler qu’elle venait d’avoir un accident.

Les secours se sont rendus sur place et l’automobiliste a été transportée à l’hôpital pour soigner des blessures assez légères, dans les circonstances.

Le port de la ceinture de sécurité a probablement eu comme effet de diminuer la force de l’impact, croit le capitaine André Voyer, de la police de Mascouche. Le véhicule est une perte totale.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar