Vague de solidarité pour Julie et François

Véronick Talbot
Vague de solidarité pour Julie et François
Jacques Lépine et Yvan Cournoyer, respectivement président fondateur et vice-président du Club d'investisseurs immobiliers du Québec, entourant Julie Desjardins lors de la remise de la bourse 2015 de la fondation Logeons nos familles. (Photo : Imagerie photographique)

La semaine dernière, le journal La Revue vous présentait la touchante histoire de Julie Desjardins et de son conjoint, François Descoteaux, qui est devenu lourdement handicapé après s’être étouffé avec un morceau de steak en mars 2014. En plus de la précieuse aide que lui ont apportée les producteurs de l’émission «Donnez au suivant», le couple de Terrebonne a reçu un soutien de taille de la part de la fondation Logeons nos familles.

En effet, le 2 juin, l’organisme, dont la mission est d’aider les familles défavorisées en offrant de payer leur loyer pendant un an, a remis à Julie Desjardins une bourse d’une valeur de 12 720 $. Il faut dire que la jeune mère de deux enfants a été contrainte de quitter son emploi pour s’occuper de son conjoint, qui est maintenant traité à même le salon du domicile familial.

Ayant entendu parler de Logeons nos familles, l’équipe de «Donnez au suivant» a fait appel au soutien de la fondation. Après avoir analysé rigoureusement la demande selon les critères établis, le comité de sélection, ébranlé par le récit de cette terrible épreuve, a sélectionné la famille de Julie et François pour l’édition 2015 de la bourse. «Le don que Logeons nos familles nous a fait représente un avenir meilleur pour ma famille, qui a ainsi un fardeau financier de moins. Cet élan de générosité me touche énormément et j’en suis tellement reconnaissante», a réagi Julie Desjardins.

La population donne plus de 11 000 $

La population de la MRC Les Moulins et d’ailleurs continue elle aussi de se faire généreuse. Depuis la création de la page Facebook «Collecte de fonds virtuelle pour François Descoteaux» par Michelle Paiement, ce sont plus de 11 000 $ qui ont été recueillis pour aider la jeune famille. Rappelons que vous pouvez toujours généreusement donner au www.gofundme.com/vjuhjk.

Enfin, les détails du souper spaghetti qui sera organisé pour le couple sont maintenant connus. L’événement aura lieu le 31 octobre à 17 h à la salle L’Opale de Saint-Lin-Laurentides. Les billets sont en vente au coût de 20 $ pour les adultes et de 10 $ pour les enfants de 6 à 12 ans. L’entrée sera gratuite pour les petits de 5 ans et moins. Plusieurs surprises vous y attendent. L’objectif : payer des traitements d’oxygénothérapie à François au coût de 6 000 $. Pour plus d’information, visitez la page Facebook «Souper spectacle spaghetti pour François et Julie».

Partager cet article

Commentez l'article

avatar