Vélo Terrebonne vous invite à un Tour au clair de lune

Amants du vélo, l’organisme Vélo Terrebonne a trouvé une façon originale de vous faire pratiquer votre sport favori : le Tour au clair de lune. Tel qu’annoncé par le président de Vélo Terrebonne, Alain Chantelois, et le maire Jean-Marc Robitaille, cette première édition se tiendra le vendredi 26 août sur le circuit boisé de la TransTerrebonne.

Éric Ladouceur

Le départ sera donné à 19 h sur le site du Groupe Plein Air Terrebonne, situé au 1150 Côte Boisée. Les cyclistes sillonneront un parcours de 25 km sur les sentiers boisés de la TransTerrebonne. La vitesse moyenne sera de 15 km/h, et les phares sont obligatoires.

Vélo et musique

L’événement sera aussi culturel puisque sur le parcours, les cyclistes pourront entendre une violoniste, un violoncelliste et un chansonnier. À mi-chemin, une halte se tiendra au parc Louis-Gilles Ouimet, vers 20 h 30, où les participants pourront se sucrer le bec avec les produits de la chocolaterie Les Divins Chocolats de Sandra.

Le retour est prévu vers 22 h au même emplacement qu’au départ. À l’arrivée, la soirée sera prolongée autour d’un feu et d’un spectacle avec chansonnier et musicien.

Grâce à la générosité des commanditaires, plusieurs prix de présence seront offerts aux participants par tirage au sort. De plus, des pointes de pizza Lazio et des rafraîchissements du Marché d’alimentation Thibault-IGA seront servis.

Nouvelle activité

« Je tiens à féliciter Vélo Terrebonne pour cette nouvelle initiative originale qui vient offrir une occasion de plus pour profiter des belles pistes cyclables qui sillonnent notre territoire. Merci aussi aux bénévoles, sans qui rien de tout cela ne serait possible », a déclaré le maire de Terrebonne.

Même enthousiasme du côté du président de Vélo Terrebonne, Alain Chantelois, qui invite les amoureux de la nature à venir découvrir en couple ou entre amis le plaisir de faire une balade à vélo sous un ciel étoilé.

Places limitées

Un maximum de 200 participants âgés de 14 ans et plus pourront profiter du Tour au clair de lune. L’inscription est gratuite. Ceux et celles qui désirent s’inscrire peuvent le faire dès maintenant en communiquant avec Vélo Terrebonne au (450) 471-8356 ou par courriel à veloterre@bellnet.ca. Les 50 premiers inscrits recevront un phare à vélo, gracieuseté de Vélo St-Joseph. Les autres partenaires majeurs de l’événement sont le journal La Revue, Rogers Sans-Fil Terrebonne et le G.P.A.T., ainsi qu’une dizaine de commanditaires.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar