Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

19 avril 2019

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Venez relever le Défi PhysioExtra

Même si le printemps tarde à s'installer, les amateurs de course à pied ont bien hâte de pouvoir courir confortablement à l'extérieur. Ceux-ci ainsi que les gens un peu moins actifs à la recherche d'un défi sont invités à amorcer la saison du bon pied en participant à la 9e édition du Défi PhysioExtra, qui se tiendra à Terrebonne le 11 mai.

Les départs seront donnés à l'école de la Sablière et les participants auront l'occasion de courir dans les sentiers de la TransTerrebonne. Plusieurs distances sont offertes pour que l'événement puisse plaire tant aux coureurs aguerris qu'aux débutants, soit le 2 km, le 5 km, le 10 km ainsi que le 21 km (demi-marathon). Il y a également le Défi des entreprises de 5 km et une course de même distance réservée aux 55 ans et plus. Même les enfants y trouveront leur compte avec une course de 1 km pour les 7 ans et plus, laquelle sera suivie d'un autre départ de 1 000 m pour les 6 ans et moins quelques minutes plus tard. Pour une 2e année, le Bike And Run est de retour, «à la demande générale», mentionne Laura Lachance de Triathlon Rive-Nord, coorganisateur de l'événement avec Physio Extra. Cette s'épreuve se veut essentiellement une course en équipe de deux. Pendant qu'une personne court, son coéquipier le suit à vélo. Tout au long du parcours de 10 km, le duo peut s'échanger le vélo à plusieurs reprises pour croiser le fil d'arrivée le plus rapidement possible. «C'est très populaire en Europe. Nous l'avons intégré à l'événement l'année dernière et les gens ont bien aimé, donc on répète l'expérience», précise Pascal Gagnon, président-directeur général de Physio Extra.

Nouveauté

Une nouvelle épreuve fait son apparition cette année, soit une course de 500 m pour un coureur ou un marcheur avec une limitation physique, psychologique ou intellectuelle. Ces participants être accompagnés pour compléter le parcours adapté en conséquence. «Nous sommes fiers d'offrir un événement de qualité année après année. Au-delà de la course, le but est surtout de promouvoir les saines habitudes de vie, peu importe votre âge et votre niveau», a ajouté Mme Lachance. Les organisateurs tiennent à remercier les partenaires qui assurent le succès de l'événement depuis près d'une décennie, soit les Complexes sportifs Terrebonne, la Ville de Terrebonne, Familiprix et le journal La Revue. La Caisse Desjardins de Terrebonne s'ajoute aux commanditaires cette année. Le Défi des entreprises portera d'ailleurs le nom de Desjardins. «C'est une autre occasion de mettre en valeur ce qui nous anime, soit le bien-être de la communauté», a affirmé Josée Lavoie, directrice des communications de la Caisse de Terrebonne. Les organisateurs souhaitent accueillir 1 000 coureurs cette année et déjà, les deux tiers des places ont trouvé preneurs. Pour s’inscrire ou pour se proposer à titre de bénévole, on se rend au defiphysioextra.ca. La veille de l'événement, les participants seront conviés à un souper spaghetti gratuit, entre 18 h et 20 h, toujours à l'école de la Sablière. Il sera alors possible de récupérer son dossard pour réduire l'attente le matin de la course.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média