Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

01 juin 2005

Vers la réussite

Les élèves des écoles publiques de la région de Lanaudière sont arrivés en dessous de la moyenne provinciale lors des épreuves uniques de 2004. La moyenne lanaudoise est de 72,9 %, alors que la moyenne provinciale est de 73,4 %.

Karine Cousineau

Les ministères de l’Éducation, et du Loisir et du Sport ont rendu public, le 12 mai, les résultats obtenus par les élèves du secondaire aux épreuves uniques de juin 2004. Les épreuves portaient sur la langue d’enseignement, la langue seconde, l’histoire du Québec et du Canada, les mathématiques et les sciences physiques.

Le taux de réussite à l’échelle de la région est de 84,7 %, comparativement à 85 % pour l’ensemble de la province.

Dans le secteur privé, les élèves de la région ont obtenu une note moyenne de 84,4 %, le taux de réussite s’établissant à 98,3 %. Ces résultats sont supérieurs à la moyenne de 81,9 % et au taux de réussite de 95,9 % observés dans les écoles privées de tout le Québec.

À noter

Les tendances qui ressortent de l’analyse des résultats aux épreuves uniques doivent être interprétées avec prudence. La comparaison des situations doit être effectuée en tenant compte de facteurs qui peuvent influer sur le rendement scolaire, notamment les règles d’admission dans les établissements, la proportion d’élèves dont la langue d’enseignement n’est pas la langue maternelle et le niveau de vie de la famille.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média