Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

16 décembre 2008

Vers le haut

Bonjour à vous tous. Désolé de vous avoir faussé compagnie hier. Je prévoyais bien vous écrire en soirée, mais je me suis endormi vers 20h30... Une grippe d'homme, vous savez...

***

L'annonce du nouveau centre sportif de Mascouche est symptômatique de l'effet extraordinaire qui veut que la concurrence nous amène à nous dépasser.

Pour être résident de cette ville, je peux vous confirmer que Mascouche manquait cruellement d'espaces sportifs adéquats. Pour avoir pratiqué le soccer au gymnase du centre René-Lévesque, je peux témoigner que cette salle n'est pas la plus apte à recevoir des sportifs. Le plancher n'est pas parfait et, surtout, l'aération est pitoyable. Quant aux vestiaires, ils sont d'un autre temps. D'ailleurs, le Centre souffre le vieillissement. Sa nouvelle vocation forcera un réaménagement qui lui fera du bien.

La Ville de Mascouche accélère actuellement le tempo des investissements avec la croissance des besoins des sportifs mascouchois. L'entente avec la Commission scolaire des Affluents est d'ailleurs une excellente nouvelle qui permettra, de part et d'autre, une amélioration sensible des services à leurs clientèles respectives. Dans un autre registre, le développement de la maison de la culture s'explique par les besoins croissants exprimés par les artistes mascouchois. Sa venue sera la bienvenue.

Outre les exigences croissantes de la population, tant à Mascouche qu'à Terrebonne, la pression mutuelle entre les deux cités a son impact et je parle ici du bienfait de la concurrence. La réalisation de la phase 1 de la Cité des sports à Terrebonne et le développement prochain de la phase 2 mettent une certaine pression sur Mascouche pour accélérer des projets dont on parle depuis belle lurette. Parmi ceux-ci, le fameux centre sportif, mais aussi le complexe de soccer extérieur au parc Du Domaine.

Cette annonce, comme les autres qui sont attendues à Terrebonne comme à Mascouche, représente une bien bonne nouvelle pour les sportifs en général et, si la compétition entre les deux villes y a un rôle à jouer, c'est tant mieux.

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média