Via Capitale Distinction en expansion

Karine Limoges
Via Capitale Distinction en expansion
Alain Joyal, franchisé de Via Capitale Distinction, et Marcel Boucher, directeur de la filiale du chemin Gascon, à Terrebonne. (Photo : Karine Limoges)

L’agence immobilière de la région des Moulins Via Capitale Distinction a récemment pris de l’expansion avec l’acquisition de deux franchises de la branche à Montréal, Via Capitale Avantage et, en juin, Est de Montréal. Ainsi, 18 nouveaux courtiers (et 50 en juin) se joignent à l’équipe, qui comptera maintenant près d’une centaine d’agents.

L’entreprise offre donc un service étendu jusqu’à la métropole montréalaise pour des investisseurs locaux d’immeubles à logements ou des chercheurs de chalets dans Lanaudière. Dorénavant, les clients retrouveront ainsi quatre points de services liés à Via Capitale Distinction. «On crée un pont entre les deux régions», d’illustrer le franchisé Alain Joyal.

En plus de l’expansion géographique au nord et à l’est de Montréal, les bureaux de Via Capitale Distinction exploitent de nouveaux outils technologiques. L’agence immobilière a lancé, en décembre, un mini-magazine immobilier de huit pages qui se consacre entièrement à une propriété, feuillet gracieusement offert à tous les clients. Le concept remplace la fiche d’une propriété qu’un acheteur peut consulter en ligne.

Un autre outil, Via Visite, a révolutionné le domaine immobilier. Le courtier attitré à une propriété en fait la visite en mode vidéo, son cellulaire intelligent à la main. Il parcourt chacune des pièces, et l’acheteur visite l’endroit, à distance, par le biais de son écran d’ordinateur. Celle-ci se déroule en direct, le client peut entendre les commentaires de son agent et lui poser des questions.

Outre ces outils, l’entreprise a repensé ses affiches «À vendre», offrant 75 % de sa superficie à la mise en valeur du courtier. «La transaction se fait avec le courtier, on le met en valeur», a précisé Alain Joyal. Les qualités des courtiers de Via Capitale Distinction? «Leur proximité avec la clientèle et le service après-vente», de répondre M. Joyal.

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