Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

31 mai 2005

Viagym, c'est aussi la gymnastique rythmique

La gymnastique rythmique est pratiquée au Québec depuis plus de 42 ans. Trois clubs sont actifs dans la région métropolitaine.

Dans notre région, le club Viagym est le seul à offrir ce programme qui combine les habilités en danse, en gymnastique et le maniement d’engins tels que ballon, corde, massues et ruban sur fond d’accompagnement musical.

La pratique de cette discipline olympique favorise le développement de la souplesse, de l’agilité et de l’équilibre. Elle permet l’acquisition du sens du rythme, d’où son nom, et de l’orientation du corps dans l’espace. Elle développe la concentration, la persévérance, la volonté, la discipline et l’esprit d’initiative.

La gymnastique rythmique, c’est la coordination et le contrôle du corps en harmonie avec la musique.

Sous la supervision de Caroline Demers, seule entraîneure de niveau 3 au Québec, le club Viagym offre un programme récréatif et un compétitif qui se divisent en niveau provincial pour l’individuel et en niveau national pour les compétitions en équipe.

Le groupe national Quatre ballons de Viagym a représenté le club cette année au championnat de l’est du Canada. Viagym a accueilli les championnats québécois, finale provinciale de tous les niveaux, le 29 mai à l’école du Coteau, à Mascouche. Deux athlètes du club Viagym, Christine Boucher-Bouvrette et Camille Tremblay, étaient en bonne position pour remporter la Coupe Québec dans leur catégorie respective.

En plus d’être très spectaculaire en compétition, la gymnastique rythmique se présente bien lors d’une démonstration, telles celles aux Galeries Terrebonne, et d’un spectacle. Les gymnastes ont le plaisir de participer à des démonstrations et à des spectacles de tous genres, incluant un spectacle de mi-temps de l’Impact de Montréal en 2000. Ces spectacles leur permettent de sortir du cadre restrictif et rigide de l’entraînement et de donner une toute autre dimension à la discipline.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média