Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

31 mai 2005

Vidéoself ou l’art d’économiser temps et argent

Le samedi 16 avril, un nouveau concept de location de DVD, l’établissement Vidéoself, permettant de louer des films à l’aide d’un guichet, a ouvert ses portes à Terrebonne.

Andréanne Brault

Les propriétaires de l‘établissement, Carole Authier Maynard, André, Véronique et Marc-Olivier Maynard, ont fait le lancement de leur club vidéo le 15 mai. «On voulait que toute la famille s’implique et que nos jeunes se sentent concernés. C’est une bonne façon de leur montrer comment fonctionne une entreprise», souligne Mme Authier Maynard.

Ce concept, qui compte déjà 30 magasins à Montréal et à Québec et qui en comptera une cinquantaine d’ici la fin de l’été, offre un service d’automates performants capables de distribuer des DVD en moins de 15 secondes. Quatre postes de réservations et deux postes de location sont à la disposition des clients 24 heures sur 24. Ces derniers ont la possibilité de réserver le film de leur choix par Internet et peuvent bénéficier d’un service à la clientèle de 12 h à 21 h tous les jours. Un dépôt prépayé de 20 $ est requis lors de l’abonnement. «Cet argent va directement dans le guichet et servira à payer les prochaines locations du client», affirme M. Maynard.

À bas prix

Ils ont alors la possibilité de louer une nouveauté au coût de 1,15 $ s’ils rapportent le DVD avant 18 h la même journée et au coût de 3,80 $ pour 24 h de location. Les films réguliers, comprenant les nouveautés qui sont sorties depuis plus de trois mois, sont disponibles au coût de 1,15 $ avant 18 h et de 2,50 $ pour 24 h. Les films pour adultes sont au même coût que les nouveautés. «Le guichet ne retire l’argent qu’une fois le film remis. Une fois le 20 $ écoulé, les clients peuvent payer directement au guichet, qui accepte les billets de 5 $, 10 $ et 20 $», affirme M. Maynard, ajoutant que les guichets sont très faciles à utiliser.

Le guichet permet de louer un maximum de trois films par jour et inscrit les films déjà vus par le client.

«Nous avons de nombreux avantages sur les autres clubs vidéos, particulièrement en ce qui concerne le prix des locations et les heures d’ouverture», mentionne M. Maynard. Il spécifie que la capacité du guichet est de 1 500 films et qu’ils en possèdent déjà plus de 700. Le nombre de copies est régulièrement ajusté selon la demande, et les nouveautés sont disponibles à minuit le mardi.

Débutant en Europe en 1996, Vidéoself a depuis ouvert plusieurs franchises en Australie, en Afrique du Sud, en Grèce et en Amérique du Sud. En Amérique du Nord, Montréal a été la première ville à bénéficier de trois guichets. Le tout nouveau club Vidéoself est situé au 1278, boulevard des Seigneurs à Terrebonne. Pour plus d’informations, contactez André ou Carole Maynard au (450) 471-7572.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média