Vol de dépanneur et poursuite jusqu’à Rosemère

Photo de Jean-Marc Gilbert
Par Jean-Marc Gilbert
Vol de dépanneur et poursuite jusqu’à Rosemère
Des policiers de Terrebonne ont pourchassé le fuyard jusqu'à Rosemère. (Photo : archives)

UN FUYARD EFFECTUE UNE SORTIE DE ROUTE

Un homme de 28 ans a appris à ses dépens que tenter de fuir les policiers après avoir commis un crime risque fort d’empirer la situation. Après avoir braqué une station-service de Terrebonne armé d’un pistolet à plomb, dans la nuit du 4 au 5 décembre, il a essayé de fuir les policiers jusqu’à Rosemère avant d’effectuer une sortie de route.

Il est environ 0 h 40 lorsque le suspect se présente à la station-service Ultramar située au 3000, chemin Gascon.

Après s’être procuré différents articles, il se rend au comptoir, où il demande aussi une cartouche de cigarettes. «Au moment où le commis lui donne le montant total de la facture, le suspect va sortir un pistolet et exiger que l’argent de la caisse et les articles sur le comptoir soient placés dans un sac», raconte le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion, dans un communiqué de presse.

Le voleur a ensuite pris la fuite en empruntant le boulevard des Entreprises, en direction ouest. Entre-temps, le commis, un jeune homme de 19 ans n’ayant subi aucune blessure, a communiqué avec les policiers pour rapporter le vol.

Poursuite

Des agents en patrouille dans le secteur ont croisé le véhicule suspect et l’ont pris en chasse. Le conducteur n’a pas obtempéré et s’est engagé sur l’autoroute 640, forçant ainsi les policiers à le pourchasser jusqu’à Rosemère. Le fuyard a perdu la maîtrise de son véhicule dans une sortie d’autoroute.

Le suspect a été mis en état d’arrestation et transporté à l’hôpital pour soigner une blessure aggravée qui n’était toutefois pas reliée à l’intervention policière, affirme la police de Terrebonne.

Le suspect, Dominique Rochon, qui a déjà fait face à la justice à plus d’une reprise, a comparu quelques heures après le délit, à partir de son lit d’hôpital. Il fait face à des accusations de vol qualifié, de possession d’arme et de fuite.

Partager cet article

2
Commentez l'article

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Pierre Morinjacqueline bardou Auteurs de commentaires récents
jacqueline bardou
Invité
jacqueline bardou

En plus il a demandé un sac, car il n’avait pas son sac recyclable.

Pierre Morin
Invité
Pierre Morin

Je seconde. C’est proprement inadmissible !