« Votre appel qui fera le plus de chemin »

Photo de Jean-Marc Gilbert
Par Jean-Marc Gilbert
« Votre appel qui fera le plus de chemin »
Le comité organisateur de l'ONRMLS ainsi que les nombreux partenaires vous invitent fortement à utiliser le service de raccompagnement en composant le 1 844-NEZROUGE. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

OPÉRATION NEZ ROUGE

Il n’existe aucune bonne raison pour conduire son véhicule avec les facultés affaiblies. C’est tout aussi vrai lors de la période des Fêtes et c’est pourquoi l’Opération Nez rouge revient pour une 36e année. La section Mascouche–Lanaudière-Sud (ONRMLS) a récemment lancé sa campagne.

Grâce à l’implication de 557 bénévoles lors de l’édition 2018, 1 032 raccompagnements avaient été effectués et 23 743 $ en dons avaient été recueillis, des résultats locaux très positifs qui ont été couronnés par l’obtention d’une mention d’honneur lors du congrès provincial en septembre 2019. C’est donc gonflé à bloc que le maître d’œuvre de l’ONRMLS, Ma Fondation Sports et Jeunesse Lanaudière-Sud, reprend du service cette année.

Nez rouge sera disponible pour 13 soirées, soit les 29 et 30 novembre, ainsi que les 6, 7, 13, 14, 20, 21, 24, 26, 27, 28 et 31 décembre. Pour une demande de raccompagnement, on compose le 1 844-NEZ-ROUGE (1 844 639-7684).

Ceux qui désirent être bénévoles peuvent s’inscrire en ligne au onrmls.com, ce qui accélérera le processus lorsqu’ils se présenteront à la centrale d’appels les soirs de service, centrale qui est située au 2500, boulevard Mascouche.

Dévotion

«Je veux vous dire merci. Pendant que les gens se réunissent en famille, vous faites le sacrifice de travailler ici», a souligné le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay. Et ce, pour éviter que des automobilistes prennent la route avec les facultés affaiblies et pour que tous puissent rentrer à la maison en toute sécurité.

«On se fait demander pourquoi on fait ça. En mars, on remet des bourses aux associations sportives, ce qui permet aux enfants de réaliser leurs rêves», a affirmé, émue, Isabelle Hardy, cofondatrice de la fondation et coordonnatrice de l’ONRMLS. «Quand on voit des étoiles dans les yeux des jeunes, c’est ça, notre paye», a-t-elle ajouté lorsque rencontrée au terme de la conférence de presse.

Mme Hardy a tenu à remercier les nombreux partenaires, notamment la Société de l’assurance automobile du Québec, Desjardins, ainsi qu’ALBI le Géant, dont des représentants ont pris la parole.

C’est sous le thème «l’appel qui fait du chemin!» que se tiendra la 36e édition de l’Opération Nez rouge, avec pour porte-parole est l’humoriste Alexandre Barrette. Le service se déploiera dans 100 communautés au Canada, incluant 62 au Québec. En 2018, 73 000 Canadiens, dont 55 720 Québécois, ont fait appel au populaire service de raccompagnement entre le 30 novembre et le 31 décembre.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar