Vous avez pris la meilleure décision plus de 1 000 fois!

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
Vous avez pris la meilleure décision plus de 1 000 fois!
Une équipe de coordonnateurs fiers du succès de la campagne 2018 de l’ONRMLS. Dans l’ordre habituel : Romain Kowalski, Isabelle Hardy, Boule de poils, Annick Savard et Nancy Hamel.

Encore cette année, la campagne 2018 de l’Opération Nez rouge Mascouche-Lanaudière-Sud (ONRMLS) a connu un vif succès. Malgré une soirée d’opération en moins comparativement à l’an dernier, les bénévoles de ont effectué pratiquement autant de raccompagnements que lors de la campagne 2017.

«Pour la campagne qui vient de se terminer, nous pouvions compter sur 557 bénévoles qui ont totalisé 901 présences. Leur implication a permis de réaliser 1 032 raccompagnements, en plus d’amasser la somme de 23 742,85 $», a indiqué Isabelle Hardy, coordonnatrice principale de l’ONRMLS.

La campagne 2017 avait généré des résultats similaires : 480 bénévoles, 846 présences, 1 044 raccompagnements pour un total de 23 015,06 $ en dons amassés. «Ces chiffres permettent de révéler que la population est de plus en plus sensibilisée aux impacts que peut avoir une conduite avec les facultés affaiblies et qu’elle n’hésite pas à se faire raccompagner en toute sécurité», a-t-elle ajouté.

Ma Fondation

La totalité des dons reçus lors des raccompagnements sera versée au maître d’œuvre Ma Fondation Sports et Jeunesse Lanaudière-Sud, mise sur pied pour verser des bourses à des projets liés au sport amateur ou à la jeunesse sur le territoire desservi par l’ONRMLS.

L’année dernière, plus de 1 200 jeunes ont bénéficié des bourses de Ma Fondation, qui a remis près de 20 000 $ pour 11 projets dans la communauté.

Comme le veut la tradition, un souper de reconnaissance des bénévoles se tiendra le 13 janvier au restaurant Au Poulet Nouveau, à Mascouche.

«On tient à souligner le dévouement de nos bénévoles en les conviant à cette soirée. C’est important pour nous de leur dire merci. Nous voulons aussi remercier nos partenaires, nos commanditaires et toutes les personnes qui ont, de près ou de loin, contribué au succès de cette campagne», rapporte Isabelle Hardy.

«Tout bénévole ayant participé à au moins une soirée de l’ONRMLS 2018 peut toujours s’inscrire à cette soirée en contactant l’équipe de coordonnateurs sur la page Facebook de l’Opération Nez rouge Mascouche-Lanaudière-Sud ou à info@onrmls.com», a conclu Isabelle Hardy.

Au niveau national

Au pays, pendant la 35e campagne de l’Opération Nez rouge, 73 150 raccompagnements ont été effectués dans l’ensemble des 102 communautés canadiennes participantes. Ce sont 50 440 bénévoles qui ont donné de leur temps pendant la campagne nationale.

Au Québec, ils ont été 39 674 bénévoles qui ont raccompagné 55 720 clients ayant fait appel au service.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar