Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

17 avril 2018

Vrai ou faux : la suite!

La semaine dernière, je tentais de démystifier avec vous certaines croyances concernant le courtage immobilier. Cette semaine, je poursuis sur cette lancée pour vous faire découvrir certaines vérités ou faussetés sur le merveilleux monde de l’immobilier!

 

Mon courtier est en vacances, donc ma maison n’aura pas d’activité, car personne ne s’en occupe.

Faux :

Votre courtier est dans l’obligation de se faire remplacer lorsqu’il part et il aura bien transféré votre dossier à son remplaçant pour que votre maison continue de bénéficier des mêmes visibilité et activité pendant son absence.

Acheter avec l’aide d’un courtier est sans frais.

Vrai :

Trouver sa future demeure avec l’aide d’un courtier est sans frais pour l’acheteur et comporte des tas d’avantages, sur le plan tant de la négociation que de l’accompagnement par des experts et différents intervenants dans votre transaction.

Je suis obligé de choisir les inspecteurs et les notaires que mon courtier me recommande.

Faux :

Vous pouvez choisir les experts que vous voulez si vous en connaissez ou si des amis ou de la famille en qui vous avez confiance vous en ont recommandés! Par contre, si vous n’en connaissez pas, personne n’est mieux placé pour vous suggérer de bons inspecteurs et notaires que votre courtier, car il en voit beaucoup et il s’entoure de professionnels compétents qui ont à cœur votre projet!

C’est l’acheteur qui doit assumer les frais de notaire pour la signature de l’acte de vente.

Vrai

, mais cela ne veut pas dire que le vendeur se retrouve exempt de frais chez le notaire! Car il devra débourser un montant pour les frais de quittance dès le moment où il y a un lien hypothécaire qui relie la maison à une institution financière ou à toute autre garantie hypothécaire au registre foncier. Donc, le vendeur aussi aura un montant de 650 $ à 900 $ à payer pour la quittance et les recherches effectuées par le notaire du côté des taxes municipales et scolaires, ainsi que des autres frais inhérents à la transaction et qui incombent au vendeur.

Si vous avez des questions ou si vous désirez que j’aborde un sujet particulier dans une de mes prochaines chroniques, écrivez-moi ou appelez-moi et ce sera un plaisir de discuter avec vous!

Pour tout projet en immobilier, nous sommes l’équipe qu’il vous faut. Appelez-nous!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média