Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

10 avril 2018

Vrai ou faux?

Si je ne vais pas visiter des maisons avec un courtier, je payerai moins cher la maison!

FAUX :

Le courtier ne vous fera pas de cadeau. Il travaillera aussi fort que s’il vous représentait vous dans une autre transaction, en plus de représenter son vendeur. Donc la rétribution serait la même et si rabais il y avait, ce qui est assez peu commun, ce serait le vendeur qui en bénéficierait et non l’acheteur!

 

Si je vends ma maison sans garantie légale, je ne serai jamais poursuivi.

FAUX :

Si vous vendez votre maison sans garantie légale, vous pouvez tout de même vous faire poursuivre si vous avez volontairement caché un vice et si vous avez menti dans votre déclaration du vendeur. La vente sans garantie légale n’est pas pour les gens de mauvaise foi!

 

Si je visite une maison sans mon courtier, je suis obligé de faire affaire avec le courtier inscripteur si je désire acheter ladite propriété.

VRAI :

En effet, parfois, les acheteurs ne veulent pas déranger leur courtier et ils décident de visiter une maison et d’en parler avec leur courtier plus tard. Malheureusement, cela est une erreur, car dans ce cas, le courtier ne pourra pas vous représenter, il s’agirait d’ingérence dans la transaction. Il peut parfois y avoir entente à l’amiable, mais pourquoi courir le risque? Faites confiance à votre courtier, il visitera les propriétés en votre compagnie avec plaisir!

 

Une inspection en bâtiment sert à renégocier le prix de la maison.

FAUX :

Le but premier de l’inspection en bâtiment est de s’assurer qu’il n’y a pas de problèmes majeurs avec la propriété, par exemple un problème de fondations, des matériaux contaminés à l’amiante, des problèmes de structures, etc. Évidemment, si un tel élément venait à sortir dans le rapport de l’inspecteur, vous pourriez vous retirer de la transaction ou bien renégocier à la baisse, car si vous aviez su, vous n’auriez jamais offert le prix entendu au départ. Mais lorsqu’il s’agit de petits points mineurs comme le calfeutrage des fenêtres, des ajouts de thermostats électroniques, l’ajout d’un Maximum sur le toit, ce sont de l’entretien normal ou des améliorations qui apparaîtront de toute façon sur la plupart des propriétés que vous ferez inspecter.

 

Beaucoup de mythes existent encore en immobilier et je vous reviendrai la semaine prochaine pour un autre vrai ou faux. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, ce sera un plaisir d’y répondre!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média