Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

01 février 1999

Wal-Mart investit 12 000 000 $ à Mascouche

Enthousiastes au possible, les 150 "associés", c'est-à-dire employés, de Wal-Mart ont accueilli leurs premiers clients vendredi dernier au nouveau magasin de grande surface au Méga Centre Mascouche de la montée Masson à Mascouche. Cette chaîne américaine a ainsi inauguré son 29e magasin au Québec et le 153e au pays.

Gilles Bordonado

Érigé en un temps record !

C'est sous un retentissant cri de ralliement d'équipe que les associés, sous la direction de M. Denis Lavallée, ont pris leur poste alors que des centaines de consommateurs se pressaient aux portes du magasin de 105 000 pieds carrés, qui propose quelque 70 000 produits.

La cérémonie inaugurale a permis aux dirigeants de motiver les troupes, tout en notant l'apport de tous et chacun à la construction record du nouveau commerce. Il ne s'est écoulé que trois mois entre l'implantation sur le site à l'ouverture du magasin, du jamais vu selon M. Roland Boudreau, vice-président régional de Wal-Mart Canada.

Ce dernier a noté que la multinationale a investi 12 000 000 $ dans ce nouveau magasin, terrain, construction et inventaire inclus.

Le Wal-Mart de Mascouche offre certaines nouveautés par rapport aux autres de la chaîne. Outre l'architecture plus soignée et faite de maçonnerie, l'entrée est sise au centre du magasin. En plus du restaurant McDonald (géré par M. Paul Dumas, propriétaire des succursales de Terrebonne et La Plaine), du studio de photo, d'un laboratoire photo une heure et d'une pharmacie complète, le commerce dispose d'un centre pneus et lubrification express et d'un comptoir bancaire TD, le deuxième du genre dans un magasin Wal-Mart au Québec.

Accompagné de M. Lavallée, M. Boudreau a noté que la succursale de Mascouche compte une meilleure signalisation, ainsi que des départements d'électronique, de jardinage et de vêtements pour tous les membres de la famille, particulièrement bien pourvus.

Respect, service et excellence

Jean-Guy Clavette, directeur de district pour la multinationale, a rappelé aux associés les trois grandes valeurs commerciales véhiculées par le fondateur Sam Walton, qui ont fait le succès de l'entreprise: le respect du client, le service aux clients, soit les meilleurs produits aux meilleurs prix, et la recherche de l'excellence en tout: "Il ne faut jamais oublier chers amis que nos patrons sont nos clients", de noter M. Clavette.

Le maire Richard Marcotte a souligné que la venue du Wal-Mart était très attendue à Mascouche et dans la région. Il a noté le professionnalisme des dirigeants de l'entreprise qui ont réalisé la construction du magasin dans un temps record. Tout juste avant la coupure du ruban inaugural, le directeur Claude Lavallée a remis deux chèques à des groupes communautaires au nom des employés, de Wal-Mart Canada et de certains partenaires; le premier de 4 000 $ à l'école primaire Le Rucher de Mascouche et le second de 7152 $ à Opération Enfant Soleil. Ce geste se voulait une confirmation des nouveaux partenaires de Wal-Mart de contribuer au mieux-être de la communauté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média