Week-end facile pour les Cobras

Week-end facile pour les Cobras
Le numéro 89 des Cobras, Félix Laniel, a marqué deux buts contre l’Arctic le 30 novembre.

Les Cobras ont poursuivi sur leur lancée victorieuse au cours du week-end face à des équipes qui tirent de l’arrière au classement général.

Le vendredi 30 novembre, la formation de Terrebonne était de passage à Montréal-Nord pour y affronter l’Arctic et le match s’est soldé par une victoire à sens unique de 7 à 2. L’Arctic, qui ferme la marche du classement avec une fiche de 3 victoires et 18 revers, a vu son gardien Marc-Anthony Lambert être mitraillé de 63 lancers au cours de la rencontre. Félix Laniel et Jordan Bélisle avec 2 buts chacun et Charles Farmer avec 4 mentions d’aide ont été les artisans de cette victoire. Samuel Gagnon a repoussé 27 des 29 tirs dirigés dans sa direction. Fait inusité, trois joueurs qui ont changé d’adresse au cours de la dernière semaine affrontaient leur ancienne formation : Tyler Hungerbuhler et Danick Lachaine endossaient l’uniforme des Cobras, et Kevin Lamoureux celui de l’Arctic.

De retour à la Cité du Sport le dimanche 2 décembre, les Cobras ont poursuivi sur la bonne voie face aux Flames de Gatineau qui ne connaissent pas un début de saison très reluisant avec une fiche de 4 victoires, 17 défaites et une 12 place au classement. Le pointage était 2-1 en faveur des hommes de Robert Dubuc après 40 minutes de jeu, mais en troisième, ils ont marqué 3 buts pour mettre un terme aux espoirs des Flames, qui se sont inclinés 5-2. Guillaume Beck avec 1 but et 3 mentions d’aide s’est distingué à l’attaque. Devant le filet, Samuel Gagnon a signé une 10e victoire et les Cobras ont lancé à 53 reprises sur le gardien des Flames Sean Julien.

Le gardien Alex William Mathieu a été échangé aux Prédateurs de Saint-Gabriel. Pour seconder Samuel Gagnon, les Cobras ont fait appel à un jeune gardien âgé de 17 ans, Dave Steben, qui évoluait au niveau midget espoir.

Le vendredi 7 décembre, les Cobras recevront les Prédateurs de Saint-Gabriel à la Cité du Sport à 19 h 30, et le dimanche 9 décembre, ils seront les visiteurs face à l’Everest de la Côte-du-Sud et le match sera présenté à Montmagny.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar