William Tisserand change d’adresse

Photo de Pénélope Clermont
Par Pénélope Clermont
William Tisserand change d’adresse
Le nouveau cerbère de la formation ontarienne prendra part à une semaine d’entraînement, après quoi il entend se tailler une place comme gardien partant. (Photo : courtoisie)

Le gardien de but de Terrebonne William Tisserand a changé d’adresse le 18 février. Des Muskoka Anglers, qu’il avait rejoints en début de saison, il passe aux mains des Smiths Falls Settlers.

Le hockeyeur de 17 ans admet que la saison avec les Anglers n’allait pas comme il l’aurait souhaité. Cumulant 17 départs, soit le plus haut total parmi les gardiens de l’équipe (Ethan Thomas en comptait autant), il enregistrait une moyenne d’efficacité de 0,828.

« Je me cherchais une nouvelle équipe depuis Noël et les Smiths Falls Settlers se cherchaient un gardien, alors les deux équipes se sont entendues », confie le principal intéressé, qui était justement en route vers sa nouvelle équipe au moment de l’entrevue.

Le nouveau cerbère de la formation ontarienne prendra part à une semaine d’entraînement, après quoi il entend se tailler une place comme gardien partant. Par quels moyens? « En travaillant plus fort que les autres », affirme-t-il comme une évidence.

Au moment d’écrire ces lignes, les Smiths Falls Settlers occupaient le 6e rang de la Canadian premier junior hockey league (CPJHL) avec 12 victoires et 18 défaites. Les Muskoka Anglers étaient au 8e rang.

Soulignons par ailleurs que l’athlète de Terrebonne a été approché par les Condors du Cégep Beauce-Appalaches, nouvellement membre de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec (LHJAAAQ), pour la saison prochaine. Il prendra part à un camp d’entraînement en mai.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar