Xavier Ouellet de retour avec le Canadien

Photo de Jean-Marc Gilbert
Par Jean-Marc Gilbert
Xavier Ouellet de retour avec le Canadien
Xavier Ouellet a bien fait lors des deux premiers matchs depuis son rappel par le Tricolore. (Photo : François Lacasse – Club de hockey Canadien inc.)

Après une récolte de 9 buts et 15 passes en 39 matchs joués avec le Rocket de Laval depuis le début de la saison, Xavier Ouellet, qui a grandi à Terrebonne, a été rappelé par le Canadien de Montréal le 6 février.

Rappelé au lendemain d’une performance étincelante de 1 but et 3 passes dans une victoire de 5 à 4 du Rocket de Laval face aux Comets d’Utica, le défenseur de 26 ans n’a pas tardé à faire sentir sa présence dès son premier match avec le grand club, le 8 février.

Utilisé pendant un peu plus de 10 minutes par l’entraîneur Claude Julien, face aux Maple Leafs de Toronto, Ouellet a récolté une passe sur le but égalisateur marqué par Marco Scandella en toute fin de troisième période. Le but qui allait pousser le match en prolongation. Celui-ci a finalement été remporté par le Tricolore.

«C’était un match avec beaucoup d’émotion. Un match très important contre des rivaux», a-t-il témoigné au terme de la rencontre.

Le 10 février, face aux Coyotes de l’Arizona, il a été utilisé pendant 10 minutes 24 secondes et a conclu la rencontre avec une fiche de +1 dans une défaite du Canadien par la maque de 3 à 2.

Heureux d’être de retour

Le capitaine du Rocket de Laval était bien heureux que le Canadien fasse appel à ses services. «Content d’être de retour au Centre Bell!» a commenté le défenseur sur sa page Facebook.

Le joueur né à Bayonne, en France, a joué 19 matchs avec le Canadien lors de la précédente campagne, amassant trois mentions d’assistance.

Il s’était ensuite rapporté au Rocket, en décembre 2018, après être passé par le ballotage.

«C’est un bon leader, un vrai professionnel. Il va bien, on est content de lui donner cette occasion-là de revenir à Montréal et de possiblement le voir jouer», a déclaré Claude Julien lors du rappel de Xavier Ouellet, selon ce qu’a rapporté Radio-Canada.

«Mon but a toujours été de retourner dans la Ligue nationale, ça n’a jamais changé. Ça n’enlève pas le rôle que j’ai à Laval, ça n’enlève pas mes responsabilités», a pour sa part commenté Xavier Ouellet, toujours à Radio-Canada.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar