Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

09 janvier 2018

Yohan Plamondon échangé à Saint John

©Les Sea Dogs de Saint John ont acquis le Terrebonnien Yohan Plamondon des Foreurs de Val-d’Or en retour d’un choix de 5e ronde en 2019. (Photo : Dan Culberson/Saint John Sea Dogs)

Quelques jours avant Noël, Yohan Plamondon a vu son souhait se réaliser alors qu’il a été échangé dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Les Sea Dogs de Saint John ont acquis le Terrebonnien des Foreurs de Val-d’Or en retour d’un choix de 5e ronde en 2019.

L’attaquant avait demandé une transaction aux Foreurs. Cette saison, il a joué avec les Cobras de Terrebonne et les Montagnards de Saint-Gabriel-de-Brandon dans la Ligue junior AAA. «Le directeur général m’avait dit qu’il allait me transiger, a admis le joueur de 17 ans. J’étais vraiment content de voir que c’était avec les Sea Dogs, une grosse organisation de première classe.»

Choix de 3e ronde des Foreurs en 2016, Plamondon croit que cette transaction pourra relancer sa carrière dans la LHJMQ. La saison dernière, il avait joué 36 parties avec les Foreurs, récoltant 7 points. «À mon arrivée à Terrebonne, ça a été difficile de m’adapter. Je m’étais entraîné fort l’été dernier pour arriver prêt à Val-d’Or, cela a eu un gros impact sur moi, a-t-il avoué. Le dernier mois a été favorable pour moi. Mon objectif était de travailler assez fort pour pouvoir retourner dans le junior majeur, ce qui est chose faite.»

L’adjoint au directeur général, Anthony Stella, n’a eu que de bons mots au sujet de sa nouvelle acquisition. Il a ajouté que son nouveau protégé allait avoir beaucoup d’occasions pour étaler son talent. Yohan Plamondon est conscient qu’il doit gagner sa place. «C’est à moi de travailler fort et de gagner mon temps de glace, a dit le numéro 32. Je dois donner les bouchées doubles pour devenir un joueur d’impact. Maintenant, c’est entre mes mains et je suis prêt.»

Yohan Plamondon a joué quatre parties avec l’équipe du Nouveau-Brunswick. II a été blanchi de la feuille de pointage.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média