Des fermetures de nuit à prévoir sur la 640 ce week-end

  • Publié le 4 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

Les automobilistes nocturnes devront s’armer de patience pendant la fin de semaine du 4 au 6 avril puisque des travaux occasionneront la fermeture de tronçons de l’autoroute 640 Ouest.

Des travaux de réparation de la chaussée forceront en premier lieu la fermeture de l’A640 en direction ouest entre l’avenue Claude-Léveillé, à Terrebonne, et la route 335, à Bois-des-Filion, vendredi et dimanche — les 4 et 6 avril — de 20 h 30 à 5 h le lendemain matin. 

Dans la nuit de samedi à dimanche, soit du 5 au 6 avril, l’autoroute sera fermée encore dans la même direction, mais à la hauteur des montées des Pionniers et Dumais, et ce, toujours pour des travaux de réparation de la chaussée. 

Lors de ces fermetures, des chemins de détours seront indiqués par une signalisation temporaire. 

« Ces travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques défavorables. Afin de connaître les entraves en cours, consultez Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement vos déplacements », précise d’ailleurs le ministère des Transports et de la Mobilité durable.

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Urgence | Derrière les portes du triage

Qu'est-ce qui détermine réellement le classement des patients dans la salle d'attente de l'urgence ? Une infirmière de l'HPLG l'explique.