Une journée inspirante pour les femmes d’affaires avec le Congrès Leadership au Féminin

  • Publié le 3 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

Le Congrès Leadership au Féminin, tenu le 11 mars, a rassemblé des femmes inspirantes d’horizons variés venues échanger, apprendre et s’affirmer dans leur parcours professionnel.

Organisé par la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins avec le soutien financier du gouvernement du Québec, cet événement phare a offert une journée riche en conférences, discussions et opportunités de réseautage.

Les participantes ont eu l’occasion d’assister aux interventions de conférencières de renom, dont Danièle Sauvageau, Caroline Loignon et Annie Boilard. Un panel de discussion a également réuni des figures influentes du monde des affaires, dont Andrée-Anne Chevalier (Vigilance Santé), Pascale Perreault (Boulangeries Marie Pain), Joanie Asselin (Éducazoo) et Karine Amyot (Set Transport). Ces intervenantes ont partagé leurs expériences et leur vision du leadership, abordant des thématiques telles que la gestion d’équipe et l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle.

Un espace de réflexion et de croissance

L’événement s’est distingué par la diversité et la qualité des interventions, mettant en valeur des approches novatrices du leadership. Les participantes ont été encouragées à sortir de leur zone de confort, à affirmer leur singularité et à prendre pleinement leur place dans le monde des affaires. Les périodes de réseautage ont aussi joué un rôle clé, favorisant les échanges et la création de liens professionnels durables.

Une visibilité accrue pour les femmes leaders

« Nous sommes ravies d’avoir organisé cet événement, en collaboration avec la Direction générale de Services Québec de Lanaudière, afin d’offrir aux femmes leaders une plateforme de partage d’expériences et d’idées novatrices. Ce congrès a été une occasion unique de dynamiser les échanges et de stimuler les carrières féminines », a déclaré Marie-Claude Dufour, porte-parole du comité Affaires au Féminin.

Le succès de cet événement repose sur l’engagement des membres du comité organisateur et du comité Affaires au Féminin de la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins. Un rendez-vous incontournable qui confirme la place essentielle des femmes dans le monde des affaires et du leadership.

Articles les plus consultés

C'est lors des festivités du la fête nationale à Mascouche que l'événement a eu lieu. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La police de Mascouche recherche des témoins

Le Service de police sollicite l’aide de la population dans le cadre d’un évènement survenu le 24 juin dernier, vers 20 h 15, à Mascouche.
Les travaux devraient être terminés d'ici le 25 juillet au matin, assure exo. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités

Les travaux avancent au terminus Terrebonne

Exo réalise des travaux au terminus Terrebonne afin de moderniser la place tout en procédant au resurfaçage de la boucle d’autobus.
Saint-Lin-Laurentides. (Photo gracieuseté)
Actualités

Aucune nouvelle résidence jusqu’en 2027 à Saint-Lin-Laurentides

La Ville de Saint-Lin-Laurentides a reconduit le moratoire sur le développement résidentiel pour une période de deux ans.